Questions les plus courantes

Comment pouvons-nous vous aider ?

Découvrez l’entreprise Cesare Nori

Emblématique depuis 1955, découvrez l'univers de Cesare Nori, ses valeurs, ses engagements.

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Découvrir la boutique historique Cesare Nori de Toulouse

Située au 23 Place Victor Hugo à Toulouse, la boutique Cesare Nori existe depuis 1955, sur une des places centrales de la gastronomie toulousaine. Retrouvez plus d’informations concernant la boutique ici.

Comment nous contacter ? 

Vous pouvez nous contacter par email au service.client@cesarenori.fr ou par téléphone au 0561228956. Nous sommes disponible du Lundi au Samedi de 10h à 19h.

Collection Made in France - Cesare Nori

Notre collection CESARE NORI est une collection 100% made in France. De la fabrication, aux matières, doublures, zips et autres accessoires, tout est 100% fabriqués en France. Cela nous permet de contrôler notre chaîne de production, de participer à l’économie locale et de personnaliser nos nombreux modèles. La personnalisation des modèles peut se faire au niveau de la couleur, de la matière, des fermetures, des poches, du col ou des manches. 

Lieux de fabrication

Les produits que nous distribuons sont fabriqués pour la plupart en France, en Italie, en Grèce, en Turquie, aux Etats Unis et en Chine. 

Ma taille sera-t-elle bientôt à nouveau disponible sur le site ? 

Si vous ne pouvez pas sélectionner votre taille ou ajouter le produit à votre panier, c'est que ce produit n'est plus disponible. Dans ce cas, nous vous invitons à cliquer sur le bouton “M’avertir” sur le pop up du choix des tailles du produit en question pour programmer une alerte stock. Ainsi, si le produit revient en stock, vous recevrez automatiquement un mail pour vous informer de la disponibilité de l’article. 

Comment prendre soin de mon article en cuir ? 

L’entretien d’une veste en cuir est essentiel. Le faire régulièrement prolongera considérablement la durée de vie de votre veste. Retrouvez ici tous nos conseils pour nettoyer une veste en cuir.

Voir les produits d'entretiens

Comment prendre soin de mon article en peau lainée ? 

Un vêtement en peau lainée, ou peau retournée, ne s’entretient pas comme tous les vêtements. Retrouvez tous nos conseils pour entretenir votre peau lainée ici. 

VOIR LES PRODUITS D'ENTRETIEN POUR LA PEAU LAINÉE

Comment prendre soin de mon article en daim ? 

Vous avez en votre possession une pièce en daim (suède) et vous ne savez pas comment l’entretenir ? Suivez notre guide d’entretien ici.

VOIR LES PRODUITS D'ENTRETIEN POUR LE DAIM

Comment prendre soin de mon article en fourrure ?

Pour préserver sa beauté et sa douceur au fil du temps, nous vous recommandons de suivre attentivement ces conseils d'entretien :

  1. Aérer régulièrement : Après chaque utilisation, suspendez votre article en vraie fourrure dans un endroit bien ventilé pour permettre à la fourrure de respirer. Évitez de le ranger dans un endroit confiné comme un sac en plastique, cela pourrait altérer sa qualité.
  2. Éviter l'exposition directe au soleil et à la chaleur : La fourrure naturelle est délicate et peut être endommagée par une exposition prolongée au soleil ou à des sources de chaleur comme les radiateurs. Évitez de laisser votre article en fourrure dans une voiture exposée au soleil.
  3. Éviter le contact avec l'eau et l'humidité excessive : La fourrure naturelle peut perdre sa forme et sa douceur si elle est mouillée. En cas de pluie légère, secouez délicatement l'article pour enlever les gouttes d'eau et laissez-le sécher à l'air libre, loin de toute source de chaleur. Pour les taches légères, utilisez un chiffon doux et sec pour les tamponner délicatement.
  4. Brosser régulièrement : Utilisez une brosse spéciale pour la fourrure afin d'éliminer les petites particules de poussière et de garder la fourrure douce et soyeuse. Brossez dans le sens naturel des poils pour éviter de les casser.
  5. Confier l'entretien à un professionnel : Pour un nettoyage en profondeur et un entretien régulier, nous vous recommandons de confier votre article en fourrure à un professionnel du nettoyage de fourrure. Ils disposent des compétences et des produits adaptés pour préserver la qualité de votre article.

En suivant ces conseils simples mais essentiels, vous pourrez profiter de votre article en vraie fourrure pendant de nombreuses années, en conservant toute sa beauté et son élégance naturelles.

Comment être sûr de commander la bonne taille ? 

Des guides des tailles sont mis à disposition sur chaque fiche produit sur le site, cependant nous vous recommandons surtout de vous fier à nos conseils tailles disponible dans le descriptif de chaque produit. Si vraiment vous avez un doute, n’hésitez à nous appeler au 05 61 22 89 56 ou à nous écrire à service.client@cesarenori.fr

Comment être informé des futurs lancements, réassorts ou des promotions ?

Rendez-vous sur notre site pour découvrir nos dernières nouveautés, ainsi que les retours et les réassorts.

Notre newsletter et Instagram vous tiendront informé des différentes actualités de Cesare Nori ainsi que de nos prochains lancements de collection.

Que faire si je n’arrive pas à me connecter à mon compte client ?

Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à contacter le Service Client (0561228956 ou service.client@cesarenori.fr). Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Comment réinitialiser mon mot de passe ? 

Cliquer ici et remplissez votre adresse email pour recevoir un lien par email pour réinitialiser votre mot de passe. Dans l’éventualité où vous ne recevrez pas d’email, cela veut peut-être dire que vous êtes en compte invité. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 05 61 22 89 56 ou par email service.client@cesarenori.fr pour que nous débloquions la situation.

Comment supprimer mon compte client Cesare Nori ?

Conformément à la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données que vous pouvez exercer en contactant notre service client.

Comment modifier l’adresse client de mon compte client ?

Vous pouvez modifier votre adresse email via l’onglet Mes informations de votre compte client.

Pourquoi créer un compte client Cesare Nori ? 

Votre shopping est simplifié car vous commandez plus aisément grâce à la sauvegarde de vos informations personnelles et de votre historique de commandes. En étant inscrit au fichier client Cesare Nori vous rentrez dans le Club Cesare et adhérez au programme de fidélité. Vous recevrez également des invitations pour des offres spéciales et des évènements uniques.

Qu’est ce que le programme de parrainage Cesare Nori ? 

Parrainez vos amis et recevez une récompense de 5% pour chaque filleul qui passera une commande sur le site. Dès son inscription, votre ami recevra également un bon de réduction d'une valeur de 5% utilisable immédiatement.

Comment utiliser mes points de fidélité ?

Il suffit de vous rendre dans la rubrique Programme de fidélité de votre compte client Cesare Nori. Si vous disposez de points de fidélité, vous pourrez alors les convertir en bon d'achat en les convertissant.

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter par email service.client@cesarenori.fr

Combien de temps ai-je pour retourner un produit ?

Vous bénéficiez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour la retourner.

L’article doit être renvoyé dans son état neuf, avec les étiquettes d’origine attachées et l’ensemble des emballages.

Si ces conditions ne sont pas remplies, Cesare Nori se réserve le droit de refuser le retour et le remboursement.

En conséquence, le produit vous sera réexpédié (à vos frais). 

Quelles sont mes options pour retourner ma commande faite sur internet ?

Concernant votre demande de retour, vous disposez de 3 options:

1• Un échange de modèle (pour le même produit dans une taille ou couleur différente, un autre modèle) avec le retour pris en charge ainsi que la réexpédition de la commande.

2• Un avoir égal au montant de votre commande (hors frais de ports) majoré de 10%. Cet avoir est valable sur tout le site, sans limite de temps et vous gardez la possibilité de demander un remboursement du montant initial de votre commande par virement bancaire à n'importe quel moment.

3• Un remboursement du montant initial de votre commande.

La participation aux frais de transports de 10€ (étiquette retour envoyée par nos soins) vous sera déduite de votre remboursement.

Le remboursement sera effectif sous 10 jours maximum à réception de la commande. Les frais de retour sont à la charge du client dans les cas suivants :

  • Pour les commandes expédiées hors France Métropolitaine et Corse
  • Pour tout article inférieur à 100€TTC

Comment puis-je retourner un produit acheté à la boutique physique Cesare Nori ?

Vous pouvez retourner votre article acheté à la boutique de Toulouse sous 14 jours.

Tout article retourné à la boutique (issue d’un achat à la boutique) ne pourra faire l’objet d’un remboursement. Les retours en magasin ne sont éligibles uniquement à l’échange ou à l’avoir.

Comment puis-je retourner un produit acheté sur www.cesarenori.fr ?

Vous disposez de 14 jours pour effectuer votre demande de retour.

Les articles personnalisés, les cartes cadeaux, les boites cadeaux ainsi que les produits d’entretien ne peuvent pas être retournés.

Les articles doivent être intacts, non portés, avec leurs accessoires et les étiquettes attachées au produit.

Nous procédons à l’échange de l'article selon sa disponibilité et après réception du retour.

Afin de pouvoir retourner votre commande ou un article, une étiquette de retour prépayée vous ai envoyée par email sur demande.

Les frais de retour sont à la charge du client dans les cas suivants :

  • Pour les commandes expédiées hors France Métropolitaine et Corse
  • Pour tout article inférieur à 100€TTC

Pour nous retourner les articles qui ne vous conviennent pas,  nous vous prions de nous les envoyer via Colissimo à l’adresse suivante :

CESARE NORI

23 Place Victor Hugo

31000 TOULOUSE

Merci de joindre à votre colis la facture ainsi qu'une petite explication de la raison du retour sur la facture.

Pour avoir plus d'information sur la procédure retour, veuillez contacter notre service client.

Comment faire si j’ai reçu un produit abimé ou présentant un défaut ?

Si un produit acheté en boutique Cesare Nori ne correspond pas aux normes de qualité Cesare Nori (problème rencontré dès les premiers usages), nous vous recommandons de vous rapprocher de la boutique de Toulouse où le produit a été acquis.

Pour un produit acheté sur la boutique en ligne Cesare Nori, nous vous invitons à contacter le service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 61 22 89 56 du lundi au samedi de 10h à 19h.

Cesare Nori se réserve le droit de refuser un retour pour défectueux si celui-ci est lié à un usage répété ou inapproprié du produit.

Comment serai je remboursé après le retour d’un produit ?

Vous serez recrédité sur le moyen de paiement utilisé lors de votre achat en ligne, dans un délai de 10 jours ouvrés. Veuillez noter que les frais de livraison ne sont pas remboursables.

A noter, pour les commandes payées via Paypal, les frais de transaction ne seront pas remboursés.

Comment obtenir un code promo pour ma commande ?

Pour votre première commande sur le site Cesare Nori, vous pouvez bénéficier d'une remise de -5% sur votre panier avec le code : NEWSLETTER5

J’ai passé ma commande il y a plus de 24 heures et je n’ai pas reçu de confirmation par email. Que dois-je faire ? 

Lorsque le paiement a été validé, une page s'affiche résumant le numéro et montant de la commande ainsi que l'adresse de livraison. Une confirmation de commande sera envoyée à l'adresse email enregistrée dans les 15 minutes qui suivent votre passage de commande.

Si vous n'avez pas reçu de confirmation, nous vous invitons à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre messagerie. Si le problème persiste, contactez nous.

Comment puis-je utiliser un code promo ? 

Une fois dans votre panier, sous le récapitulatif de votre commande, vous trouverez la case "Vous avez un code promo ou des points de fidélité ?". Renseignez le code qui vous a été communiqué en respectant les majuscules et tirets (nous vous recommandons de le copier-coller) et validez par «AJOUTER».

La remise correspondante se déduira automatiquement de la somme totale. Un code avantage ne peut être validé qu’une seule fois et c’est pourquoi nous vous recommandons de ne l’insérer qu’au moment où vous souhaiterez procéder au paiement de votre commande.

Nous vous informons que le cumul de bons d'achat fidélité et de codes promotionnels est impossible.

Comment puis-je payer ma commande ?

Le règlement de vos achats s’effectue soit par carte bancaire, Apple Pay, Google Pay, Paypal (1x ou 4x) ou en plusieurs fois sans frais (3x ou 4x) grâce à notre partenaire ALMA. 

Le paiement par chèque n'est pas possible. 

Le paiement par virement bancaire peut-être accepté sur validation avec la direction.

Le paiement en plusieurs fois est-il possible ? 

Oui, vous pouvez choisir le mode de paiement avec Alma au moment du paiement de votre commande. Vous pourrez donc payer en 3x ou 4x sans frais. Le paiement en plusieurs fois est valable pour les commandes entre 100€ et 2000€.

Le paiement en 4x avec Paypal est également possible en fonction des conditions d'éligibilités de votre compte avec Paypal. A noter toutefois, si vous effectuez un paiement avec Paypal et que vous demandez ensuite le remboursement, les frais de transactions Paypal seront déduits de votre remboursement.

Comment effectuer des achats à partir de mon appareil mobile ? 

Notre site est responsive c'est à dire qu’il s'adapte au format de l'appareil que vous utilisez vous permettant de réaliser vos achats en tout sécurité sur votre téléphone ou tablette. Il vous suffit donc d'accéder au site cesarenori.fr via l'appareil de votre choix et de procéder au shopping

Que proposez vous comme emballage cadeau ?

Nous vous proposons un emballage cadeau avec du papier cadeau ou vous pouvez choisir l’option boîte cadeau que vous pouvez ajouter directement à votre panier.

Est ce que je peux utiliser ma carte cadeau sur le site internet ? 

Il est possible d’utiliser la carte cadeau sur le site internet et en boutique.

Pour l'utiliser sur le site internet il vous suffit d'avoir le code de votre carte dans l'encart "Avez-vous un code promo ?" du panier.  

Où puis-je consulter la facture de ma commande ? 

Votre facture est attachée en pièce jointe de votre confirmation d'expédition de commande.

Si vous n'avez pas reçu le mail, vous pouvez vous rendre dans sur votre compte client Cesare Nori, dans Historique de commandes et télécharger directement votre facture. 

Est-il possible d’ajouter un message personnalisé à ma commande ? 

Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité d'écrire un message personnalisé à inclure dans votre colis. Vous pouvez détaillé le contenu de ce message dans la rubrique "Message à propos de votre commande” après le choix de la livraison.

Toutefois, nous nous réservons le droit de ne pas inclure votre message si nous estimons qu'il est:

  • Inapproprié ou contraire à l'ordre public ou aux bonnes mœurs,
  • Incompatible avec l'image de marque des produits Cesare Nori,
  • Constitutif d'une atteinte aux droit de tiers, aux droits des marques ou aux droits d'auteurs.

Quand le montant de la commande sera-t-il débité de ma carte de crédit ? 

Au moment de la confirmation de la commande, une autorisation de paiement est réservée par votre banque afin d'assurer la disponibilité des fonds pour honorer les livraisons. Le montant est débité le lendemain. 

Est-il possible de payer par chèque cadeau ?

Concernant les chèques cadeaux, nous acceptons uniquement les chèques Cadhoc à la boutique physique de Toulouse.

Il n'est pas possible de payer en ligne sur cesarenori.fr avec une carte Cadhoc.

Dois-je payer des taxes et/ou frais de douanes ?

Concernant les pays en Union Européenne :

Les taxes sont incluses dans le prix des produits.

Dans la plupart des pays, aucun frais ne vous sera demandé par le transporteur à la livraison.

En cas de retour, les taxes vous seront automatiquement remboursées en même temps que votre commande.

Cependant, pour les pays hors Union Européenne, pour toute commande, les taxes et les frais de douanes ne sont pas inclus dans le montant que vous payez au moment de valider votre panier. Le transporteur pourra vous demander de les régler au moment de la livraison. En cas de retour, nous ne pouvons pas vous rembourser les frais payés au moment de la livraison, mais la douane peut vous les rembourser sur présentation du justificatif du retour et de la facture. 

Pour obtenir un justificatif, vous pouvez nous contacter par email

Quelles sont les options et délais de livraison ? 

Pour la France nous vous proposons plusieurs livraisons :

  • Colissimo contre signature : le colis est livré chez vous en 2 à 4 jours.
  • Colissimo relai : le colis est livré en point relai en 2 à 4 jours.
  • Chronopost 24h : le colis est livré chez vous le lendemain si la commande est passé avant 13h.
  • Chronopost 2shop: le colis est livré en point relai en 4 à 6 jours.

Pour l’étranger nous vous proposons d’autres livraisons :

  • Colissimo International : le colis est livré chez vous en 3 à 5 jours.
  • Chronopost International : le colis est livré chez vous en 2 à 3 jours.
  • Chronopost Express International : le colis est livré chez vous en 1 à 2 jours.
  • Mondial Relay : le colis est livré en point relai en 4 à 6 jours.

Combien coûte la livraison ? 

La livraison est offerte avec Chrono2Shop dès 100€ d'achats en France.

La livraison est offerte avec Mondial Relay dès 150€ d’achats à l'étranger en Europe.

La livraison est offerte avec Colissimo dès 150€ d’achats en France métropolitaine et en Corse.

Vous pouvez retrouver notre tableau de tarifs complet juste ici.

Comment puis-je suivre l’avancement de ma commande ? 

Vous pouvez suivre la préparation de votre commande sur votre compte client. Les statuts sont les suivants :

  • Paiement accepté : votre commande est en préparation.
  • Expédié : votre commande part de chez nous.
  • Livré : votre commande est arrivée chez vous.
  • Commande prête à être retirée : votre commande est disponible afin d’être retiré en boutique, à Toulouse.
  • En cours de réapprovisionnement : certains de nos produits sont “à la commande”. Les produits doivent donc être commandés et/ou fabriqués pour vous. Le délai de livraison est écrit sur la fiche produit lors de votre commande. Cela peut prendre entre 2 à 4 jours pour certains produits, ou 2 à 3 semaines pour d’autres.

Comment savoir si ma commande a été expédiée ? 

Une fois que votre commande sera expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition reprenant le numéro de suivi de colis ainsi que le lien du transporteur vous permettant de suivre l’avancement de votre livraison.

Le lien sera actif une fois que le colis sera pris en charge par le transporteur.

La commande peut-elle être livrée à l’adresse de mon choix ? 

Nous pouvons livrer votre commande à l'adresse de votre choix.

Veuillez préciser l'adresse de livraison à la validation de commande.

Où livrez vous ?

Nous livrons en France, Corse, Monaco, Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, Grande Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Portugal, Suède, Suisse, USA, DOM TOM et Afrique du Nord.

D’où ma commande est-elle expédiée ? 

L’entrepôt de la boutique en ligne se trouve à Toulouse, en France.

Comment faire si je rencontre un soucis avec la livraison de ma commande ?

Livraison en point relais :

Lorsque votre point relais n'est pas disponible, surchargé ou fermé de façon exceptionnelle, le transporteur est contraint de livrer votre colis dans un autre point relais.


Nous ne pouvons malheureusement plus modifier le lieu de réception de votre colis une fois que le livreur l'a déposé. Si vous ne pouvez pas le récupérer, le colis nous sera automatiquement retourné.

Livraison à domicile :

Pour une livraison avec Colissimo, si vous n'étiez pas chez vous lors de la livraison , le livreur se représente le lendemain chez vous ou dépose votre colis en point relais proche de chez vous.

Pour une livraison avec Chronopost, si vous n'étiez pas chez vous au moment de la livraison, il est possible que le livreur ai déposé le colis auprès de votre voisinage. 

Si toute fois, le problème de livraison ne semble pas se résoudre, vous pouvez nous contacter par téléphone 05 61 22 89 56 ou par email service.client@cesarenori.fr

CONTACTER NOTRE SERVICE CLIENT
Le service client est joignable du Lundi au Samedi de 10h à 19h au 05 61 22 89 56 ou par email service.client@cesarenori.fr
Boutique de Toulouse
La boutique Cesare Nori est ouverte du Lundi au Samedi de 10h à 19h et se situe au 23 Place Victor Hugo à Toulouse.