La Peau Lainée

La peau lainée est faite de peau de mouton retournée. Le cuir de mouton est traité pour être souple et on conserve une partie de la laine du mouton à l’intérieur. Cette dernière est généralement taillée pour ne pas trop élargir la silhouette, sauf au col ou aux emmanchures où elle dépasse et donne un style propre à cette matière.

A la fois chaude et particulièrement chic, la peau retournée donne des vestes et des manteaux à la fois beaux et protecteurs. Il s’agit d’une matière noble.

Le manteau en peau lainée femme donne une allure particulièrement distinguée, tandis que le blouson bombardier homme assoie sa virilité.

Parmi tous les vêtements en cuir et en peau, ceux en mouton retourné sont les plus atypiques.

Manteau peau lainée femme

Le manteau avec son col fourrure est le plus apprécié de ces dames. Il allie la chaleur de la fourrure et la beauté d’une belle peau ou d’un beau cuir. L’empiècement sur l’avant laisse apparaître la laine. Le double boutonnage permet une ouverture partielle pour justement jouer sur cet aspect.

Toutefois, la veste en peau lainée, ainsi que le blouson rencontrent énormément de succès. La veste bombardier femme zippée en est le parfait exemple. A l’inverse du long manteau, il donne un style plus dynamique, plus urbain.

A l’inverse d’un simple blouson en cuir femme, un vêtement en peau lainée protège très efficacement du froid. Les laines du Mérinos et du Toscane sont très efficaces. De plus, ces races de moutons donnent des peaux d’une incroyable qualité. Un bon manteau en peau retournée allie style, qualité et chaleur. Dans l’univers de la maroquinerie femme, les peaux lainées donnent des pièces d’exception.

NOTRE COLLECTION PEAU LAINÉE FEMME

Côté collection homme, la veste en peau lainée est à la mode

La veste bombardier est très appréciée de ces messieurs (le fameux blouson aviateur). Elle donne à l’homme un look raffiné et viril. De même, le blouson peau lainée et son col montant est très porté par la gente masculine. A la fois souple et très protecteur, possédant un niveau de finitions très cossu, il allie style, décontraction et protection.

Les hommes souhaitant jouer sur leur style optent souvent pour un perfecto. Cependant, ce dernier ne possédant qu’une fine doublure, il s’avère mal adapté au froid mordant de l’hiver. Dans ce cas, le blouson en peau retourné peut s’avérer une excellente alternative. Les tendances modes le mettent d’ailleurs souvent en avant.

Côté maroquinerie homme, le manteau long est davantage préféré par l’homme mûr. Les jeunes sont plus enclins à porter une veste peau lainée, laissant plus libre de mouvement.

NOTRE COLLECTION PEAU LAINÉE HOMME

Comment porter les peaux lainées ?

Dès les premiers froids, jusqu’à la mi-saison printanière, votre veste peau retournée peut vous suivre partout. Certains modèles, comme le manteau à capuche amovible, vous seront d’une grande utilité en plein hiver. Une fois le soleil revenu, la capuche peut rester à la maison alors que vous continuez à porter votre vêtement. Vous ne pourrez plus vous passer de l’effet matelassé que procure la laine intérieure.

Que vous sortiez en soirée, ou que vous partiez pour travailler, vous passerez un hiver chaud !

Associé à votre tenue quotidienne, aussi bien le manteau long femme, que le blouson homme seront adaptés. Le tout est de ne pas vouloir trop en faire.

Oubliez l’imitation peau

De même qu’un manteau en fausse fourrure, une imitation peau lainée ne tiendra pas dans le temps. De plus, une belle peau retournée se patine avec les années. Elle gagne en charme et devient unique, tandis que l’effet peau, lui ne dure que très peu.

Comment entretenir sa peau retournée ?

Les conseils d’entretien sont à appliquer au pied de la lettre. Ne pensez pas appliquer un entretien cuir à ces vêtements ! Il faudra les respecter et en prendre soin pour qu’ils durent. Le nettoyage à sec est la règle. Il est d’ailleurs recommandé de les confier à un pressing qui saura comment nettoyer chaque partie de votre vêtement. C’est aussi délicat à nettoyer qu’un manteau en fourrure.

Comme la fourrure de vison ou la fourrure de lapin, la laine doit être respectée. Confiez donc son entretien à un professionnel en fin de saison. Cuirs et peaux sont des matières nobles et vivantes. Il est donc impératif d’en prendre soin. Une fois la saison terminée, on pend son vêtement sur un cintre et dans une housse en tissu, le plastique l’asphyxierai.

A vous de choisir !

Manteau long ou manteau court, poche plaquée ou poche zippée, coupe droit ou cintrée, il ne vous reste plus qu’à choisir. Vous pouvez même opter pour une veste sans manches. Messieurs, pour look trappeur, le gilet sans manches est un must !

Plus chauds qu’une doudoune, aussi classes que les manteaux en cuir, les vêtements en peau lainée vous protègent et vous donnent du style.