Blouson aviateur homme : un incontournable de votre vestiaire

Messieurs, le blouson aviateur également appelé blouson pilote fait son retour en force.

Idéal pour la saison automne/hiver, le modèle à tout pour plaire : design, coupe, confort…

 

Un modèle historique

Le blouson aviateur est à l’origine destiné aux pilotes d’avions de l’armée.

En haute altitude, le froid présent dans les cockpits était un vrai problème. La veste aviateur à alors été conçue par l'armée pour protéger les pilotes de ces conditions grâce à une doublure forte isolation, des fermetures serrées autour de la taille, du poignet et du cou, un large col et un extérieur robuste et résistant aux intempéries. Pendant la Première guerre mondiale, les blousons étaient faits de peau de mouton, de fourrure et de cuir résistant.

Au fil des ans, l’aviation progresse et plusieurs itérations et modèles différents de la veste aviateur et de bombardier ont été créés. Aux États-Unis, les vestes "B" étaient généralement en peau de mouton, tandis que les vestes de modèle "A" étaient en cuir doublé de laine, de coton ou de soie.

Le premier blouson célèbre est le modèle Type A-1, sorti en 1927 qui est dotée d'une ceinture et de poignets en laine tricotée, et un extérieur en peau de capeskin (une sorte de peau de mouton), deux poches cargo à rabat, une doublure en coton épais.

En 1931, le successeur « modèle A-2 » est mis au point par l’armée Américaine. Il est principalement fabriqué à partir de cuir de cheval et arbore des poches renforcées.

Les vestes aviateurs et bombardiers ont continué d'évoluer au sein de l'armée et elles ont toujours été populaires auprès du public américain au cours de la seconde moitié du 20e siècle. Puis, en 1986, le modèle est popularisé dans le monde entier grâce au film Top Gun dans lequel Tom Cruise porte un magnifique blouson G-1. Le style « Pilot » rayonne.

 

Les marques

De nombreuses marques spécialisées dans le cuir se sont lancés dans la fabrication de ces articles en essayant de garder l’authenticité et les points forts tels que le confort, la coupe cintrée et l’efficacité contre le froid.

Vous trouverez ainsi des produits sur lesquels sont cousus des badges et écussons.

Nous sélectionnons chez Cesare Nori les meilleures marques au savoir-faire établi.

Faites votre choix entre l’iconique Schott, Serge Pariente, Daytona73, une magnifique collection blouson Redskins Patrouille de France et de nombreuses autres marques.

Vous souhaitez en savoir plus sur le bombardier Schott ? Soyez incollable sur sa création et son histoire en cliquant ici.

 

Les caractéristiques : des blousons en cuir chauds et stylisés

Tout d’abord, il est important de distinguer le blouson aviateur et le blouson bombardier. La différence est que le second comporte une peau retournée à l’intérieur.

Le blouson bomber ou « bombers » est différent également car il est en nylon.

Nb : ce blouson homme à été développé pour les pilotes de l'United States Air Force et ceux de la Navy

 Au niveau de la coupe, veillez à bien choisir en fonction de votre morphologie. Ces modèles ont de nombreuses tailles allant du XS, Taille L au 3 XL. Coupe classique ou coupe cintrée, ils sauront s’adapter à votre corpulence.

La veste est généralement faite de cuir, de peau de mouton ou de tissu. Elle est souvent coupée à la taille, fermée par une fermeture éclair ou des boutons, et comporte des poignets élastiqués et un ourlet. Le col peut être porté rabattu vers le haut et fixé autour de la gorge pour une protection supplémentaire contre les éléments.

La plupart des articles sont zippés, ont des poches latérales, un grand col en mouton lainé amovible ou non.

Consultez nos fiches produits pour plus d’informations.

Les matières sont nobles avec du cuir véritable : cuir de mouton, cuir d’agneau, daim, cuir de vachette, cuir nubuck, peau lainée.

Les coloris sont principalement du cuir noir et du cuir marron.

Le confort est exceptionnel sur ces modèles et vous donnera une sensation très agréable au toucher, vous serez comme enveloppé de douceur. En plus du confort, vous serez au chaud et prêts à affronter de basses températures sans problème. Les cuirs font également office de coupe-vent

Porter ce type de blouson cuir homme, c’est l’assurance d’avoir un style décontracté et désinvolte. On vous le dit : le style aviateur fonctionne.

Sachez également que la durabilité est très bonne, vous pourrez garder votre cuir aviateur pendant de nombreuses années.

Acheter son blouson aviateur sur cesarenori.fr

Cesare Nori vous propose une sélection homme des meilleurs blousons aviateurs et bombardiers.

Pour toute commande supérieure à 249€, vous bénéficiez de la livraison 24h gratuite ainsi que la possibilité de payer en 3 fois sans frais.

Un contrôle qualité est systématiquement réalisé avant l’expédition de votre colis.

En cas de souci, vous pouvez demander gratuitement un échange de votre article ou un remboursement.  

Notre service client est joignable par téléphone et par chat.