Le mouton retourné fait désormais partie de nombreuses lignes de vêtements. Tout comme l’agneau, la peau lainée est une matière de choix pour des vêtements de qualité.

En effet, le cuir de mouton, lorsqu’il est bien traité, fait partie des peaux les plus haut de gamme. Par exemple, le blouson bombardier, aussi appelé blouson aviateur (car issu de l’armée de l’air), donne un style à la fois viril et distingué. Une veste homme en peau de mouton est toujours une pièce de choix.

Cesare Nori vous propose sa sélection : manteau en peau lainée, veste en peau de mouton retournée, blouson en peau de mouton fourrée.

La peau retournée : un atout mode

Manteau ¾, veste courte, coupe perfecto, caban, on trouve tous styles de vestes et manteaux en peau lainée.
D’aucuns penseront au vêtement suranné à l’évocation du manteau peau lainée. Sachez qu’il n’en est rien. Ce type de manteau sied parfaitement à l’homme moderne, décontracté et casual. Choisir un modèle avec le col fourré permet de jouer sur l’aspect bi matière, tout en restant élégant et moderne.

Le bombardier homme en peau retournée donne un style plus marqué et toujours aussi contemporain. Bien que cette coupe droite date, elle n’a rien perdu de son charme.

Pour un look plus marqué « biker », différent du perfecto en cuir, il est possible d’opter pour la coupe, tout en choisissant le cuir et la laine du mouton pour une meilleure protection. Vous adopterez alors le style motard des années 30-40, vintage à souhait.

Si vous cherchez davantage une parka ou une doudoune à capuche amovible avec un col peau lainée, sachez que ces modèles sont disponibles.

Fermeture zippée, à boutons classiques, ou à boutons pression, libre à vous de faire votre choix. La ligne de vêtements que nous mettons à votre disposition compte chacune de ces options.

Une peau lainée pour chaque style

Que vous aimiez le col fourrure, le col motard, ou le col amovible, faites votre choix en fonction de vos goûts.
Certains préfèreront un empiècement fourré et lainé, tandis que d’autres préfèreront une fermeture à glissière bord à bord. De même, tandis que certains opteront pour la couleur marron clair, d’autres choisiront de jouer la carte de la sobriété absolue avec un marron foncé, voire un blouson noir col montant.

De même, le cuir de mouton vieilli vous séduira peut-être davantage qu’une peau traitée pour être lisse. 
Poche zippée, poches latérales, poches à rabat, voire même poche intérieure, tout est envisageable pour être en adéquation avec votre style habituel.

Seuls vos goûts comptent. Quel que soit votre choix, la laine de mouton remplaçant la doublure vous protégera efficacement du froid, sans que votre style n’en pâtisse. Côté collection homme, sachez messieurs que l’offre est large.

Pour vos tenues habillées, ou votre vie de tous les jours, votre manteau mouton retourné vous accompagnera depuis les premiers froids jusqu’à la mi saison suivante. Veillez donc à la choisir correctement.

Oser le manteau homme

La veste mouton retourné a souvent la faveur des jeunes hommes. Cependant, le manteau revient en force dans l’univers de la mode masculine. Un manteau long, bien taillé, peut s’avérer être une option judicieuse. Ces vêtements durent des années si les conseils d’entretien sont respectés. Songez donc au fait que vous serez à même de le porter dans quelques années, lorsque vous serez plus mûr… Une veste pourrait moins vous correspondre.

Le trois quarts est le choix intermédiaire. Ni trop long, ni trop court, il peut s’avérer judicieux… Pensez-y.

Si vous souhaitez changer et que votre blouson cuir vous lasse, pensez aux peaux lainées. Cossues et offrant une grande variété de coupes différentes, elles pourraient vous séduire. Songez donc aux peaux lainées comme une alternative chic au cuir homme, plus conventionnel.

Dernier point : peaux et cuirs sont des matières vivantes dont il faut prendre grand soin. Les conseils d’entretien relatifs à la peau lainée sont cependant différents de ceux que l’on pourrait vous donner pour une veste en cuir par exemple. Le nettoyage à sec réalisé par un professionnel est vivement recommandé. Tenez en compte et vous pourrez ainsi profiter de longues années de votre veste ou de votre manteau en peau retournée.