Blouson en cuir femme

Le blouson en cuir femme est un indémodable. Il fait partie des vêtements à avoir absolument dans sa garde-robe. Qu’importe sa couleur et sa coupe, il est parfaitement adapté à la mi-saison. Vous allez oublier votre veste en jean pour laisser place à une jolie veste en cuir. A la différence de la peau lainée, le blouson peut se porter toute l’année : sous votre manteau l’hiver, pour remplacer votre doudoune à la demi-saison et à la place de votre blazer les soirs frais d’été. 
Le blouson femme se porte autant avec une salopette qu’avec un chino, un leggings, une jupe en cuir, ou un jean slim. 
Aucune collection de vêtements ne voit le jour sans blouson en cuir.

Cette intemporelle veste femme peut être aussi chic qu’un tailleur et décontractée comme un bomber. C’est un des vêtements en cuir que l’on se doit d’avoir si on aime la mode. Les coupes proposées par Cesare Nori sont nombreuses et toutes plus tendances les unes que les autres.

La coupe de votre choix

Le blouson peut être ajusté, asymétrique, en coupe droite, veste courte ou veste longue, c’est vous qui décidez.
Le blouson perfecto est disponible pour vous donner un style motard, mais tendance.
Les blousons proposés sont en cuir d’agneau pour vous garantir une qualité haut de gamme.
Les coupes peuvent être autant classiques que décalées, il y en aura donc pour tous les goûts.

Avec un col montant, un col rond, une capuche, un col v, un col chemise ou encore un col fourrure, vous choisissez comment vous voulez mettre en valeur votre cou. 

En simple boutonnage, double boutonnage, jouer sur l’asymétrie avec empiècement, ou en bi-matière, le blouson en cuir est un des vêtements pour femmes qui offre le plus de coupes différentes. Une coupe ajustée avec un pantalon taille haute, parce que votre taille de guêpe mérite d’être mise en valeur.
Blouson cuir noir à manches longues, fermeture à glissière ouverte sur une tunique large et des chaussures à talons, toutes les morphologies peuvent trouver leur bonheur.

Les couleurs qui s’offrent à vous

La blouson en cuir noir est bien entendu un basique dans son genre. Comme le perfecto en cuir, il se renouvelle et ne cesse de nous impressionner. C’est pour cela qu’une multitude de couleurs s’offre à vous pour trouver le blouson qui s’assortira vraiment avec votre style :

  • Écru
  • Kaki
  • Bleu marine
  • Beige clair
  • Rose clair
  • Blanc cassé
  • Bordeaux
  • Noir gris

Plus vous choisissez une couleur consensuelle, plus votre blouson en cuir sera simple à assortir. 
Un blouson cuir marron ou blouson noir est une valeur sûre, ce sont des blousons basic, facile à assortir : fashion cuir garanti ! Si vous voulez assumer le cuir rouge, c’est tout à votre honneur.

Le cuir véritable

Lorsqu’on choisit un blouson en cuir, pour avoir un joli cuir souple, il faut choisir un cuir véritable. Un blouson en simili cuir va s’effriter à la fin de la première saison. Un blouson cuir agneau, lui, est fait pour durer des années. 
Une patine va se dessiner au fil du temps. Le cuir vieillit donc naturellement et donne un effet vintage à votre veste cuir femme. Vous n’allez donc jamais pouvoir vous en lasser. 

Le cuir pour femme, il faut oser, mais cela va donner une touche sexy à votre style.
L’entretien cuir n’est pas toujours facile. Mieux vaut demander les conseils d’entretien à un spécialiste qui vous donnera tous les trucs et astuces à mettre en pratique pour que votre cuir reste toujours beau. L’imperméabiliser régulièrement est un réflexe à adopter, comme le ranger sur un cintre pour qu’il ne se déforme pas. 

Sachez que si vous optez pour un cuir blanc, ou un cuir rose, cela demandera plus d’entretien qu’un cuir bleu ou noir. Si vous avez choisi du daim ou de la suédine, l’entretien ne sera pas le même non plus. Veuillez à bien vous renseigner.
On pense toujours au blouson cuir homme, comme le blouson aviateur par exemple. Or, le blouson cuir perfecto est une pièce femme qui aide à bien s’habiller. Le blouson motard n’est plus d’actualité, le perfecto femme est maintenant sexy, cool et stylé ! C’est à vous de l’adopter, une fois chose faite, vous ne saurez vous en séparer. De plus, ce genre de blouson peut s’assortir avec toutes les chaussures, une prise de tête en moins le matin.