Blouson et veste en daim pour homme Sélection Cesare Nori 3070 Beige Blouson et veste en daim pour homme Sélection Cesare Nori 3070 Beige

Sélection Cesare Nori

3070 Beige

Blouson en daim beige pour homme

299,17 €
Blouson en cuir pour homme Sélection Cesare Nori 3070 Cognac Blouson en cuir pour homme Sélection Cesare Nori 3070 Cognac

Sélection Cesare Nori

3070 Cognac

Blouson en daim cognac 

299,17 €

Blouson cuir homme

Côté collection homme, la catégorie blouson regroupe bien des vêtements différents : 

  • Le classique blouson cuir noir
  • Blouson cuir marron
  • Doudoune légère
  • Blouson bombardier
  • Blouson à capuche
  • Blouson perfecto
  • Etc...

Il en va de même pour les matières :

  • Cuir de vachette pleine fleur
  • Daim
  • Peau lainée
  • Cuir d’agneau
  • Etc...

Les variations sont nombreuses pour trouver Le blouson qui collera le mieux à votre style.

Le blouson homme, un univers de possibilités

Depuis le perfecto en cuir, l’indémodable blouson motard, en passant par le blouson en daim beaucoup plus sage et décontracté, il est possible de se créer un style sur mesure. 

En choisissant entre col chemise, col motard, col fourrure ou col montant, vous pouvez vous sculpter une silhouette comme bon vous semble. Le cuir n’est pas la seule matière sur laquelle vous êtes tenu de miser. La doudoune, le bomber en tissu ou le simple blouson cours en nubuck peuvent vous satisfaire.

Le tout est de faire le choix d’une coupe, d’une matière et d’une couleur qui vous conviendront.

Un look vintage ou une allure plus classique ?

Telle est la question que vous devez vous poser. 
Un blouson aviateur en peau retourné vous donnera une allure vintage et virile. Au contraire, un blouson noir en cuir à coupe droite ajoutera la touche de sérieux et de sophistication à votre image. Accompagné d’une chemise blanche, vous serez le « working man » par excellence.

Pour les plus sportifs, un blouson matelassé s’apparentant davantage à une tenue jeune et moderne saura finir votre tenue. Tout dépend de votre style et de vos attentes.

Quelle matière pour quel effet ?

Le daim vous donnera une apparence plus sage, tandis qu’un cuir de mouton vieilli sera plus indiqué pour un look baroudeur un brin aventurier.

Un cuir rouge (foncé) soulignera votre excentricité, alors qu’un cuir lisse et brillant donnera une touche plus classe et raffinée. Tout est question de goût !

Un blouson en peau retournée, avec un col en laine de mouton soulignera le style gentleman farmer, créant l’image d’un homme à la fois dans l’action et pour qui le style compte.

Une poche zippée sur la poitrine souligne une silhouette et convient parfaitement à une coupe cintrée. Au contraire, une coupe plus large, plus sportswear, supportera davantage une poche à rabat.

Le blouson moto cuir noir ajusté, plein de caractère, durcira votre style, tout en vous donnant cette touche de sophistication que l’homme urbain recherche souvent. Le style motard fait mouche dès lors qu’il est assumé sans trop insister sur les touches de cuir sur le reste de la tenue. Classe et masculin à la fois, c’est le type de coupe le plus apprécié. Il permet de mettre votre carrure en avant.

Un cuir vieilli, porté sur une superposition de vêtements finira parfaitement votre look hipster. Dans ce cas, une taille xl-xxl sera nécessaire.

Une infinité d’options et de finitions différentes pour le blouson homme cuir

Depuis une fermeture zippée bord à bord, en passant par une fermeture asymétrique à rabat jouant sur l’aspect bi matière d’une peau lainée, tout est envisageable. Veillez simplement à choisir une coupe en adéquation avec votre silhouette. Un blouson à coupe ajustée doté d’un col Mao permet de rester sobre et passe partout. Il est facile de le porter avec un sweat à capuche, cette dernière dépassant facilement du col et permettant de jouer sur le style.

Une coupe ajustée conviendra parfaitement aux gabarits élancés, tandis qu’une coupe droite sera plus recommandée en cas d’embonpoint. Il ne faut pas chercher à forcer les choses, mais plus à adapter ses vêtements à sa carrure.
Une parka ou une doudoune seront plus à même de correspondre au jeune homme, tandis qu’un blouson cuir d’agneau siéra parfaitement à l’homme mûr. Tout est question de dosage.

De même, la capuche amovible ou fourrée est envisageable. C’est une option qui peut vous permettre de porter votre blouson plus longtemps durant l’année. 

Notre sélection de cuir pour homme met à votre disposition une large palette de possibilités. Depuis le classique blouson bomber (cuir aviateur), en passant par le blouson cuir d’agneau haut de gamme, ou le blouson perfecto cuir plus « macho », libre à vous de faire votre choix en adéquation avec votre personnalité.