Fausse fourrure pour femme

La fausse fourrure ou fourrure synthétique est une imitation de la vraie fourrure. Élégante, originale ou même parfois décalée, la fausse fourrure s’impose depuis quelques années comme un vrai substitue à la vraie fourrure et surtout un élément tendance de la mode femme. C’est le vêtement pour affirmer sa féminité par excellence dans le prêt à porter pour femme. Doudoune, veste, manteau, blouson, vous pouvez trouver la fausse fourrure sur tous les modèles de manteau pour femme, que ce soit pour la mi saison ou l’hiver.

La composition de la fausse fourrure 

Vous l’aurez compris la fausse fourrure porte ce nom car elle n’est en réalité qu’une imitation de la vraie fourrure. Une imitation qui dans l’apparence se rapproche de plus en plus de la vraie. Alors oui c’est de la fausse fourrure mais de quoi est-elle composée ? Comme son nom l’indique elle est tout simplement composée de fibres synthétiques. La base de la fourrure est constituée de fibres maillées ou tissées.

La différence entre le fausse et la vraie fourrure

La vraie fourrure et la fausse fourrure sont bien différentes l’une de l’autre même si la fausse essaye au maximum de lui ressembler, du moins dans l’apparence. Les deux possèdent chacune leurs avantages et ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Dans un premier temps la vraie fourrure est composée de vrais poils implantés dans une peau alors que les fibres synthétiques de la fausse fourrure possèdent une base textile.

La vraie fourrure est plus douce et plus confortable. De par sa composition elle apporte une bien meilleure qualité au niveau du toucher et cela se ressent également au niveau de la chaleur. La vraie fourrure tient plus chaud, le vrai poil possède une réelle à capacité à garder la chaleur, de plus la vraie fourrure est bien plus fournie que la fausse.

Cependant la fausse fourrure est une imitation principalement au niveau esthétique. Comme dit précédemment, elle s’approche de près à la vraie fourrure dans l’apparence. Elle permet également un plus grand éventail de style et de couleur. En effet les fibres synthétiques n’ont pas de limite et peuvent être déclinés dans toutes les couleurs et motifs.

Pour finir le gros avantage de la fausse fourrure est au niveau de l’entretien, elle demande beaucoup moins de temps et d’entretien qu’une vraie fourrure.

La confection et les matériaux utilisés étant bien différent, on note également une grande différence pour le prix entre la vraie et la fausse fourrure.

 

Entretenir sa fausse fourrure

Cela peut paraître incongru dit comme cela mais un manteau en fausse fourrure demande un minimum d’entretien pour bien la préserver. Bien évidemment on ne parle pas du même entretien que pour une vraie fourrure, mais il est préférable d’appliquer certains conseils pour garder le plus longtemps possible une fausse fourre de qualité et belle esthétiquement. Tout comme la vraie fourrure qui voit son cuir s’user au fil du temps, l’usure est une menace pour la fausse fourrure.

Pour bien la préserver il est conseillé, lorsqu’elle est portée, d’éviter les frottements et de s’y appuyer dessus. Ce sont les meilleurs moyens d’user rapidement sa fausse fourrure.

En ce qui concerne le lavage il faut absolument éviter les lave-linges et sèche-linges, ce sont les pires ennemis de la fausse fourrure. La chaleur utilisée par ces machines l’endommage car elle craint fortement la chaleur. Tournez-vous vers un lavage à froid ou tout simplement vers des professionnels pour ne prendre aucun risque si vous souhaitez laver votre fausse fourrure en toute sécurité.

La chaleur étant dangereuse pour votre fausse fourrure il est important de ne pas laisser ou la ranger n’importe où. Evitez donc de la laisser au soleil et ranger là dans un espace loin d’une source de chaleur trop importante. 

 

Bien porter la fausse fourrure 

La fausse fourrure est un atout de style incomparable pour votre garde-robe tellement elle offre de possibilité. On peut la trouver sur plusieurs types de manteau d’hiver, sur des vestes, des doudounes (doudoune courte, doudoune longue, doudoune légère), sur des blousons… Elle peut également être portée pour des saisons plus chaudes, à la mi saison automne hiver par exemple.  En réalité il n’existe pas vraiment de code pour porter la fausse fourrure cela dépend du style de fausse fourrure que l’on porte.

Pour des fausses fourrures intégrales aux couleurs classiques on optera pour un style plus habillé et plus élégant notamment pour vos soirées. Un ensemble composé d’un tailleur, les robes font bien entendu l’affaire, et des talons pour le bas.

Pour les fausses fourrures plus originales et plus décalées, il est conseillé de rester sobre dans le choix des vêtements qui viendront compléter votre look. Vous pouvez donc vous diriger vers un pull basique ou d’une maille et d’un jean slim accompagné d’une paire de basket ou si vous préférez des bottes. Si vous aimez les vêtements au col montant, ils se marieront parfaitement avec la fausse fourrure.

Il est tout de même préférable d’éviter certains vêtements qui feront de votre fausse fourrure un mauvais pardessus. Veste en cuir, veste à capuche, veste coupe-vent, veste en jean, polaire, leggings et de manière générale un style sportswear ne conviendront pas idéalement.

Pour la coupe on choisira pour des silhouettes grandes et élancées un manteau court et une coupe ajustée. Pour une grande taille (taille femme), on optera pour un manteau long à la coupe droite.

De nombreux styles de fausse fourrure

La fourrure synthétique offre une large sélection de style et de couleur pour que vous optiez pour un manteau en fausse fourrure.

On peut trouver des styles à carreaux, jacquard et même léopard. Nous proposons d’ailleurs une magnifique veste fausse fourrure verte panthère de la marque Goosecraft pour compléter votre dressing.

Au niveau des couleurs, beaucoup de choix s’offre à vous avec des couleurs classiques comme le noir, le gris, le kaki, le beige, le marron et des couleurs plus décalées comme le rouge, le bleu marine ou le vert.

Les marques pour nos fausses fourrures

Vous trouverez également nos meilleures marques pour nos plus belles fausses fourrures : Giovanni, Oakwood, Goosecraft…

Acheter une fausse fourrure sur cesarenori.fr

Intemporelle, confortable, tendance, habillée ou décalée, la fausse fourrure fait désormais partie des incontournables des manteaux femme.

Pour toute commande supérieure à 249€, vous bénéficiez de la livraison 24h gratuite ainsi que la possibilité de payer en 3 fois sans frais.

Un contrôle qualité est systématiquement réalisé avant l’expédition de votre colis.

En cas de souci, vous pouvez demander gratuitement un échange de votre article ou un remboursement. 

Notre service client est joignable par téléphone et par chat.