Manteau fourrure

Le manteau de fourrure est une des pièces de mode la plus vieille qui soit. Et pourtant, il revient en force défiler sur les podiums comme à ses premiers jours. Ce manteau chaud permet d’avoir un look chic tout en ayant l’impression d’être dans un duvet. Si vous n’avez jamais porté de fourrure, c’est l’occasion de vous y mettre. La fourrure a su se renouveler et offre aujourd’hui des coupes aussi tendances qu’actuelles ! Concurrencé par le manteau en fausse fourrure, il n’a jamais réussi à être détrôné. Malheureusement, ce n’est pas un vêtement mi-saison mais bien un manteau d’hiver. Un des seuls manteaux où on est vraiment au chaud à l’intérieur, alors pourquoi vous en priver ? Vous en avez marre de votre trench ? Vous cherchez l’originalité alliée au chic ? Vous avez trop froid avec votre veste en jeans ou veste courte ? Votre poncho ou votre doudoune sont démodés ? La vraie veste d’hiver à la fois coupe vent et chaude, c’est la fourrure. Les manteaux de fourrure peuvent donc répondre à toutes vos attentes autant pour le look que pour l’efficacité. 

Le manteau actuel

On pense toujours aux mamies et leurs manteaux de fourrure, et bien ôtez cette idée de votre tête ! Le manteau de fourrure n’est plus une veste trop grande, elle peut être aussi bien une veste cintrée, qu’une veste sans manches. Plus d’une modeuse conseille donc de le porter pour pouvoir passer l’hiver au chaud. La fourrure est aussi tendance que n’importe quel manteau, en ayant l’avantage d’être vraiment chaud. 

Vous aurez le choix autant dans les coupes que dans les couleurs. Aujourd’hui le manteau femme hiver est le manteau de fourrure. 

Il existe en différentes coupes : 

  • Manteau court
  • Manteau long
  • Manteau droit 
  • Manteau ajusté
  • Manteau mi-long
  • Cape

On oublie la veste femme simple pour devenir une vraie femme et porter un manteau de fourrure. A la fois doux et agréable, ce manteau saura vous réchauffer sans être trop lourd. 

Les bi-matières

Vous aimez la fourrure mais aussi la laine ? La bi-matière est très tendance. Vous avez envie d’un col fourrure et d’un manteau en laine ? C’est possible. La peau lainée (mouton retourné) fait aussi son effet en étant fourrée de laine. Mélangé avec du cachemire, la fourrure va être aussi douce que confortable. 
Votre manteau peut également avoir une doublure fourrure, pour le style c’est vous qui choisissez, pour la chaleur, c’est le manteau qui va vous la donner. 
La fourrure proposée ici est de la fourrure de renard, la qualité est donc garantie et vous savez ce que vous portez. Zippée ou avec boutonnage, avec une capuche fourrure ou un col montant, le manteau bi-matière peut aussi être un manteau bicolore. La fourrure synthétique est par contre à bannir. 
Non seulement votre veste d’hiver devient alors une veste demi-saison mais en plus, l’imitation fourrure vieillit très mal. 

Éviter les fashion faux pas

Si ces manteaux d’hiver vous promettent un hiver chaud, ils vous promettent aussi un hiver stylé. Le manteau pour femme à fourrure n’est pas toujours chic, il peut aussi être décontracté. Par contre, on évite l’imprimé léopard. La fourrure n’est pas toujours facile à assortir, alors si elle est imprimée, c’est le fashion faux pas assuré. On choisit une couleur facile à assortir, comme un blanc cassé, un rose pâle, un gris, un écru, ou un vert kaki si vraiment vous adorez cette couleur. Bien entendu, le manteau noir fonctionne toujours. 

Ce qui est aussi interdit, ce sont les épaulettes. La fourrure est déjà imposante, on ne va pas ajouter de la matière. Quand on enfile son manteau en fourrure, qu’il soit avec ou sans manches, c’est le seul vêtement à poil que l’on met dans notre look. On ne voudrait pas ressembler à un animal !

Chaque année, quand arrive l’hiver, vous sortez votre veste en cuir, et si cette année vous jouiez sur l’originalité ?

Les manteaux pour femmes en fourrure se portent quelle que soit votre morphologie, il faut trouver la hauteur qui vous va le mieux et foncer ! Une garde-robe a besoin d’un manteau en fourrure, et à la fin de l’hiver, on le range sur un cintre et dans une housse en coton pour le retrouver comme neuf l’année d’après.