Oakwood, une marque à la pointe de la mode

Oakwood est une marque française de prêt-à-porter née dans les années 80, spécialisée dans les vêtements en cuir. Elle a été créée par Naïm Arditi, gérant et fondateur de la société Cuirco Diffusion, entreprise spécialisée dans le commerce de gros d’habillement, chaussures et accessoires. Avec des vêtements Oakwood vous arborerez un style unique, original et élégant.

La marque Oakwood

Oakwood est l’une des plus grandes marques de cuir, connue au delà de la France, au niveau européen et mondial. Elle est devenue une référence dans le domaine des vêtements cuir de grande qualité : blouson cuir, veste en cuir zippée, manteau en cuir, etc. Elle utilise des matières nobles tels que le cuir d’agneau, le nubuck et la fourrure. La veste en cuir noir avec col chemise est un basique à adopter.

La touche Oakwood

Oakwood propose chaque année une collection printemps été et une collection automne hiver. La marque ne cesse de renouveler ses coupes et de réinventer ses modèles d’année en année, tout en utilisant des matières nouvelles. La veste cuir femme est devenue un indispensable de la garde-robe pour la mi saison. Veste courte en daim ou blouson cuir femme, Oakwood est toujours à la pointe des tendances mode et sait se faire remarquer en imposant son style. Les couleurs vives et criardes (bleu électrique, jaune canari, doré, rose malabar…) sont une des marques de fabrique de la maison Oakwood.

Une ligne plus classique

Au delà des modèles aux couleurs vives, des pièces plus classiques complètent la collection. Dans la collection femme, on retrouve le perfecto en cuir, le bombardier, le blouson bomber, la doudoune cuir ou encore la veste en cuir, un basique intemporel du dressing féminin.

Dans les modèles plus marqués au niveau du style, on retrouve le blouson pilote pour un style aviateur ou bien le blouson motard pour accompagner les bikers au style motard. Oakwood enrichi également sa gamme de différents produits : jupe en cuir, pantalon en cuir, robe en cuir, veste en fourrure, etc. 

Une fabrication artisanale

Le souci du détail est une des plus grandes qualités de la marque. Le cuir y est vu comme une matière noble, qu’il faut traiter avec beaucoup d’attention, pour en retirer le meilleur. Pour respecter cette matière précieuse, chaque pièce de cuir est lavée, froissée et travaillée à la main. Cela permet d’offrir des modèles uniques, chaque pièce d’une même ligne pouvant avoir de légères variations de teinte, de plis, ce qui atteste de l’authenticité et de la qualité du cuir utilisé. 

Retrouvez ici la sélection Cesare Nori des plus belles pièces de la collection Oakwood. 
Pour préserver vos vêtements en cuir et les protéger du temps, n’hésitez pas à lire notre article sur les conseils d’entretien du cuir. Si vous souhaitez repriser une pièce en cuir, vous pouvez faire appel à Cesare Nori pour toute retouche.