Bombardier Homme

Le bombardier est un blouson d’aviateur porté initialement par les pilotes de l’armée américaine. Cette veste confortable et chaude sera portée par les mitrailleurs des bombardiers pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est dans les années 80 que le blouson bombardier devient la référence de la culture pop américaine.

Les caractéristiques du bombardier pour homme

On retrouve le blouson bombardier en peau lainée, cette matière douce et chaude idéale pour l’hiver et les températures fraîches. La peau lainée intervient comme une seconde peau et permet d’avoir un vêtement confortable et souple, pour toutes les occasions. L’autre particularité est son col mouton assez haut, souvent fermé par une lanière en cuir. Ainsi, cette caractéristique assure une gain de chaleur au niveau du cou, quelle que soit la température extérieure. Le cuir d’agneau peut également apparaître à travers des bandes de cuir sur le blouson bombardier, une sorte de détails qui apporte du caractère à la tenue de cette veste chaude. Le retour des poignets, que l’on peut aussi laisser en peau lainée, peut apparaître côté mouton lainée. Le plus souvent, on retrouve une fermeture zippée centrale sur le blouson bombardier, qui permet de garder la chaleur à l’intérieur de la veste.

Le blouson bombardier : allié de l’hiver ?

Et oui, cette veste en cuir et peau de mouton retournée sera votre fidèle compagnon de l’hiver. On la retrouve aux côtés des vêtements chauds de type doudoune, parka avec capuche fourrure, vestes avec doublure chaude, etc. Vous choisirez le bombardier, quelle que soit votre taille et votre morphologie. En effet, la veste bombardier colle aussi bien aux hommes sveltes qu’aux hommes à la taille XXL. Cette pièce unique apportera la touche finale à un style très urbain et la peau lainée rendra votre look d’autant plus chic. Le style biker s’associe parfaitement à ce produit d’hiver grâce à sa coupe très masculine et son côté robuste.

Le bombardier : un blouson très luxe

Cesare Nori alimente sans cesse sa collection de blouson bombardier afin d’offrir un large choix en matière de pièces hivernales. Peau lainée de couleurs marron, noire, marron vieilli ou couleur camel, vous choisirez certainement la couleur qui vous va le mieux au teint ! La couleur du col mouton est un détail que vous pourrez également choisir. Col mouton crème, noir ou marron, la collection de blousons bombardiers est aussi variée que cossue.

Le blouson bombardier : la veste qui colle à tous les styles

Une chose est sûre, le bombardier vous offre une diversité de styles. Tantôt urbain, vous porterez cette veste avec un jean classique et des baskets façon sneakers. Tantôt biker, vous porterez ce blouson en peau lainée et en cuir avec un jean et des boots d’hiver. Quelle que soit vos couleurs favorites et votre tour de taille, vous allez aimer porter ce blouson si spécial. Plus chaud qu’un bomber et plus masculin qu’une parka, le bombardier vous accompagnera dans toutes vos virées. Ses poches intérieures et extérieures, la présence d’une capuche et sa matière chaude vont vous assurer des sorties confortables et agréables. Ce blouson fera très probablement partie de votre liste de Noël, d’anniversaire ou de toutes autres occasions de vous faire plaisir. La veste en peau lainée est l’un des articles qui se garde le plus dans le temps. Indémodable, qui allie le rétro au style très hype de nos jours, cette pièce unique vous accompagnera au fil des années.

Retrouvez également notre collection blouson aviateur sur le site.