Helvetica, des doudounes innovantes

Helvetica Moutain Pioneers est une marque de prêt à porter outdoor, spécialisée dans la création de doudounes chaudes. La qualité de fabrication, l’innovation au niveau des matériaux et le côté mode et tendance de leurs modèles sont trois valeurs primordiales de la marque.

L’histoire de la marque

Les fondateurs de la marque sont des passionnés de montagne et de sports extrêmes depuis toujours. Ils se sont rencontrés lors qu’une compétition de ski dans les Alpes, dans les années 70. Mais c’est lors d’une ascension du Mont-Blanc qu’ils ont eu l’idée commune de créer une marque de parkas dédiées aux passionnés d’alpinisme et de sports de glisse. Leur projet a fini par se concrétiser et c’est en 2006 que la marque Helvetica a vu le jour. Créativité, qualité et innovation textile sont les principaux axes de développement de cette marque des Alpes Suisse.

Une innovation majeure

Helvetica, en collaboration avec un laboratoire japonais, a mis au point la première doudoune chauffante. C’est le modèle phare qui a fait connaître la marque et qui prouve la grande importance qui est donnée à la recherche et au développement de ces doudounes et parkas. Ils ont également mis au point une fibre thermorégulatrice, qui a une grande résistance à l’humidité par grand froid. C’est cette fibre qui remplace le duvet dans le fourrage de leurs blousons et qui en fait des doudounes chaudes de grande qualité.

Une collection de doudounes à capuche tendance

La marque propose une collection doudoune homme et une collection doudoune femme, composées de plusieurs modèles de doudoune courte Helvetica. Chaque modèle existe en cinq éditions, chacune ayant une différence de qualité et de couleur au niveau de la fourrure mais aussi au niveau de la couleur des broderies. Helvetica fait la promesse de doudoune légère, imperméable, rembourrée et à fermeture zippée, pour un confort et une praticité à toute épreuve. La doudoune matelassée avec col montant, doublure chaude et capuche amovible vous accompagnera à la ville comme dans vos activités de montagne.

La doudoune parka à capuche est également déclinée en version doudoune longue, pour plus de protection face aux températures négatives. Le manteau doudoune est véritablement devenu un basique incontournable de l’automne hiver, pour pouvoir sortir sans avoir froid.

Un style sportswear très à la mode

Malgré un côté vêtements de sport, la doudoune matelassée à capuche est à la pointe des tendances mode. Aussi chaude qu’une doudoune de ski, on ne la quitte pas de l’hiver, à la ville comme à la montagne. Doudoune réversible, doudoune bleu, doudoune noire… Il y en a pour tous les goûts. Coupe vent et ultra légère, c’est un indispensable très pratique du dressing masculin comme féminin, pour passer un hiver chaud. La capuche fourrure, très volumineuse sur les modèles Helvetica MP, est un détail très important qui finit parfaitement les modèles pour un look casual et décontracté. Modèle ajusté près du corps ou coupe droite, la doudoune capuche fourrure Helvetica conviendra à toutes les morphologies.

Sobres et très chauds, les modèles de doudoune Helvetica se portent facilement et avec tout type de vêtements. Kaki, navy, grises ou encore rouges, elles se déclinent en plusieurs coloris. Leur côté très tendance a déjà su séduire quelques personnalités, comme le rappeur Sofiane, qui a craqué sur le modèle de doudoune à fourrure Toronto.

Découvrez notre sélection des plus beaux modèles Helvetica en boutique ou directement sur www.cesarenori.fr