La mode est à la peau lainée. C’est une matière aussi confortable que chaude qui donne à votre style une touche en plus. Ça a été la vedette des défilés de la fashion week pour la saison d’hiver. De Burberry à Mac Douglas, en passant par Giorgio Armani, la peau lainée était en avant de la scène ! Le cuir femme est mode, mais la peau retournée est à la fois une veste en cuir et une veste en laine. C’est aussi chaud qu’un manteau de fourrure en proposant un autre esthétisme. Choisir un manteau en peau lainée, c’est avoir le style pour passer un hiver chaud. Si vous ne savez pas comment porter la peau lainée, c’est simple, il existe une multitude de coupe, vous allez obligatoirement trouver celle qui va accompagnera durant tout l’hiver. Fait en cuir d’agneau ou cuir de mouton, les peaux lainées font actuellement partie des vêtements en cuir indispensable à votre garde-robe.

Une matière originale

Le mouton retourné permet d’avoir un côté cuir et un côté laine de mouton. Ces vêtements femme sont donc naturellement fourrés. Une veste en peau peut être réversible. La qualité de ses peaux promet un large avenir pour votre veste en peau retournée. Un manteau en peau vous permettra d’être au chaud en toute situation, et d’avoir un style qui pourra faire des envieuses. L’intérieur de la peau de mouton donne un aspect velours au cuir qui est beau et doux (assez semblable à du daim). C’est vous qui choisissez la doublure, mais la veste peau lainée restera confortable et agréable. 

La peau d’agneau (Mérinos ou Toscane) permet de créer un manteau d’hiver bi-matière naturellement matelassée et donc très chaud. A la différence de la fausse fourrure, un blouson peau lainée est une pièce que l’on garde pendant des années. On oublie l’idée que la peau lainée est le manteau femme pour sortir les chèvres. Aujourd’hui, pas une collection femme ne se créer sans peau lainée. Vous l’aurez compris, c’est la matière de l’année. A vous de choisir votre coupe et votre couleur, vous serez ensuite impatiente que l’hiver arrive !

Les cuirs et peaux doivent être chouchoutés, demandez à un professionnel pour avoir un bon conseil d’entretien.

Toutes les coupes sont disponibles

Parce que vous en avez marre de votre doudoune, vous avez envie de passer à autre chose. La peau lainée peut vous proposer un panel de coupe qui vous permettra de trouver celle de vos envies :

  • Veste courte
  • Manteau long
  • Perfecto
  • Manteau à capuche
  • Manteau court
  • Veste longue
  • Manteau mi-long

Une veste en peau lainée peut être zippée, à simple boutonnage, à double boutonnage, avec empiècement, avec un col fourrure, un col montant, col châle, des poches plaquées, tout est possible ! Caban, trench, parka, en peau lainée, c’est disponible !

Vous êtes plutôt classique, optez pour une coupe droite ou une coupe cintrée, vous aimez l’originalité, choisissez une fermeture asymétrique qui donnera un côté rock à votre style. On bannit l’imitation peau qui donne un look faux et une qualité qui laisse à désirer. 

Les couleurs et les peaux lainées

La tendance actuelle est la couleur. Votre perfecto en cuir est trop léger pour les grands froids, votre poncho n’est plus si tendance, et votre blazer est joli, mais beaucoup trop fin, vous décidez d’acheter un manteau peau lainée femme. Très bonne décision selon plus d’une modeuse ! 

Votre manteau en peau retournée doit s’assortir avec votre garde-robe et toutes les chaussures. Il existe des peaux lainées de toutes les couleurs. Votre choix va dépendre de votre look et de votre assurance. Le beige, noir, gris chiné sont des couleurs qui s’assortissent facilement, pour éviter tout fashion faux pas, on choisi ses incontournables. Le ton sur ton est toujours une bonne option.

Le manteau en fausse fourrure est un interdit, le blouson en peau doit être en cuir véritable !

Une fois que vous avez choisi la peau lainée de vos rêves, elle ira sur tous vos vêtements, du leggings à la salopette en passant par la jupe en jeans, à vous de laisser s’exprimer votre style pour affronter l’hiver avec style jusqu’à la mi-saison ! 
Un manteau cuir est à la mode et tendance, il peut servir pour vos tenues habillées comme décontractées.