Comment porter un Perfecto homme ?

Comment associer le célèbre blouson motard à votre look ? Comment le porter sans pour autant ressembler à un biker ou à un rocker tout droit sorti des années 70 ?

La célèbre veste en cuir noir est dotée d’un caractère marqué, mais il est possible de l’associer à des tenues du quotidien, sans pour autant avoir l’air de descendre de sa bécane. Tout est dans le dosage…

Perfecto, un blouson en cuir pour homme
Porter son Perf’ comme une Star de cinéma !

Quitte à s’acheter un blouson en cuir noir, pourquoi ne pas opter pour la mythique veste motard ? Même les plus sages peuvent y trouver leur compte. Inutile d’être rebelle pour l’assumer. A l’image de la veste en jean, le perfecto en cuir peut vous donner cette touche cool et décontracté, tout en alliant classe et élégance.

Petit zoom sur la façon d’assortir et de porter le « perf ».

Le blouson perfecto pour la vie de tous les jours

Porté avec un jean brut, une petite chemise simple et unie, et des baskets, vous pourrez le porter sans détonner, tout en vous créant look plutôt décontracté et casual. Dans ce cas, la fermeture zippée est plutôt ouverte, ainsi que les manches.

Perfecto en cuir noir

Vous restez simple et habillé, sans pour autant jouer la carte du look décalé.

La veste cuir perfecto pour une sortie en soirée

On opte plutôt pour un pantalon chino, des chaussures en cuir, et une chemise unie. On peut opter pour le petit pull porté à même la peau.

Un facteur rentre en ligne de compte : le type de soirée. Si vous décidez d’emmener votre belle au restaurant, optez pour des couleurs discrètes et plutôt sombres. Si vous envisagez la sortie entre potes puis le détour par la discothèque, jouez l’originalité avec un col de chemise mao, voire une chemise de couleur. On choisit plutôt des couleurs pastel. Elles sont plus discrètes et plus faciles à assortir, tout en ajoutant une touche d’originalité.

La veste perfecto pour accentuer sa virilité

Perfecto homme Serge Pariente

Rien de plus simple que de jouer la carte du « machistador » avec un cuir homme. On opte pour un jean délavé, voire troué (attention, le jean troué se porte avec parcimonie), puis on porte un débardeur blanc. Dans ce cas, soit on porte des sneakers, soit des chaussures type bottines en cuir (doc Martens par exemple). L’effet est garanti !

Le blouson cuir marron pour un look plus en demi-teinte

Si le look rock du blouson noir ne vous attire pas, choisissez plutôt une pièce en cuir d’agneau marron. Plus « passe partout », vous n’aurez pas la sensation de devoir assumer quoi que ce soit, sinon votre propre style.

Perfecto marron en daim

Le marron est plus facile à accorder avec un look hipster par exemple. Un beau cuir, bien patiné, un jean brut savamment retourné en bas, et le tour est joué. Vous pouvez choisir entre une veste à coupe cintrée, ou plutôt portée un peu large. Cette dernière peut vous permettre de l’associer à un blouson à capuche que vous porterez en dessous. Les deux resteront ouverts pour laisser apparaître un T-shirt ou une chemise en dessous.

Le look rock et nonchalant

Choisissez un jean slim ou jean skinny que vous associez au blouson cuir perfecto noir. Dans ce cas, il est plutôt en cuir de vachette ou en cuir de buffle, doté d’une fermeture asymétrique pour lui donner un aspect plus conforme à la mythique veste moto. Dans ce cas, un t-shirt blanc suffit pour parfaire la tenue.

Perfecto noir pour homme

C’est surtout au travers de cet aspect « cuir moto » près du corps que la veste s’est fait connaître. Le style motard et le style rock sont d’ailleurs étroitement lié.

Conseil mode : On n’en fait pas trop en écartant d’office le pantalon en cuir. Le total look cuir lisse est réservé à Elvis et aux hard rockers des années 80. Les vêtements en cuir se portent avec style, sans trop en faire. Pas de faux pas !

La fameuse veste courte se décline pour plaire à chacun

Peau lainée, peau d’agneau, cuir velours, cuir de chèvre, cuir de mouton, nubuck, cuir bleu, cuir rouge… Tout est dorénavant possible pour trouver le perfecto et la matière qui correspondent à votre style et à votre image.

La veste zippée dessinée par Irving Schott est déclinée dans tous les styles. Il est possible de la choisir pour bien s’habiller, ou pour se créer un look plus décalé. Encore une fois, tout ce qui compte, c’est qu’elle devienne votre seconde peau, conforme à l’image que vous avez de vous-même.

Le perfecto cuir homme mérite de faire partie de la garde-robe de tout un chacun, tant il est devenu intemporel et indémodable. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Plus de conseils pour assortir votre perfecto en cuir :

Découvrez notre sélection de Perfecto
Schott, Serge Pariente, Oakwood...
Paiement 3X - Livraison 24h Gratuite