Comment porter le blazer en cuir pour femme ?

Comment porter le blazer en cuir pour femme ?

On le possède tous dans notre placard, il est très pratique et va avec tout, je parle bien sûr du blazer.

Lorsqu’on ne sait pas quoi mettre, c’est souvent notre meilleur allié, puisqu’il s’adapte à tous les looks et toutes les envies. Il est aussi beau cintré en tailleur que par-dessus une robe, ou encore droit et oversize avec un jean. C’est un indispensable qu’il faut absolument avoir et on en n’a jamais trop ! Qu’il soit dans des couleurs neutres, ou un peu plus originales, qu’il soit uni, à rayures ou à pois, les possibilités sont infinies.

Mais cette année, celui qu’on préfère c’est le blazer en cuir ! En effet, c’est la nouvelle tendance du moment, après le perfecto et la veste en cuir. Il a cet esprit vintage qu’on adore, avec le côté glamour et rock du cuir. On vous a donc préparé un petit guide avec les différents types de blazer en cuir, ainsi que des idées de tenue pour être au top de la tendance.

Les différentes versions du blazer en cuir

Le blazer en cuir droit

C’est une pièce passe-partout, on peut le porter de manière oversize ou non, et il va avec tout. Si vous êtes grande il sera parfait pour vous. Le cuir lui donne une allure élégante mais il reste décontracté grâce à sa coupe droite. Vous avez même la place de mettre un pull en dessous si vous le souhaitez.

cn 210224 juliette noir 0012
Blazer en cuir noir coupe droite

Le blazer en cuir cintré

Sa coupe cintrée est très élégante puisqu’elle rappelle le tailleur qu’on met pour aller au bureau. Au-delà d’être distingué, il est aussi très féminin est sexy puisqu’il épouse vos formes en marquant votre taille. Idéal pour aller à une soirée, mais aussi pour un look élégant et casual de tous les jours si vous le portez avec des baskets par exemple.

Blazer en cuir noir cintré
Blazer en cuir noir cintré

Le blazer en cuir marron

Cette année le marron est le nouveau noir ! On en voit partout et on ne s’en lasse pas. C’est une couleur très élégante et neutre, pourtant elle apporte une touche d’originalité. Alors si vous voulez changer un peu, n’hésitez plus et optez pour le marron.

Blazer en cuir marron
Blazer en cuir marron

Le blazer en cuir de couleur

Si vous voulez rendre vos looks un peu plus originaux, le blazer en cuir de couleur est la pièce idéale. Par exemple vous pouvez opter pour du vert, du bleu ou bien du rouge, des coloris très à la mode en ce moment et qui égayeront vos journées ! Alors n’attendez plus et sautez le pas.

Blazer en cuir rouge
Blazer en cuir rouge

Comment porter le blazer en cuir pour femme ?

Comme dit plus haut, le blazer est un vrai passe partout puisqu’il va avec presque tout. On peut donc l’adapter à tous les styles, toutes les envies et toutes les humeurs, et l’effet final sera toujours réussi. Le petit conseil de base pour adopter le blazer en cuir avec ses tenues de tous les jours est de l’associer à des pièces au style différent. Etant donné qu’il s’agit d’une pièce forte, on aime bien atténuer un peu son style très affirmé en le mélangeant à des looks plus classiques, que ce soit de manière décontracté ou plus chic. Voici donc quelques idées pour des outfits réussis.

L’outfit décontracté

Vous voulez la jouer casual chic ? Rien de plus simple, il vous suffit de porter votre blazer avec jean, un t-shirt blanc, et des talons. Le jean et le t-shirt viendront donc casser le côté très élégant des talons associés au blazer, et c’est ce qu’on aime !

Vous préférez mettre des baskets ? Pas de souci, au contraire elles vont venir casser le look un peu plus. Et si vous préférez une autre version, changer le jean pour un pantalon droit noir, qui donnera presque une allure de tailleur.

Du côté des accessoires, vous pouvez opter pour un petit sac à main ou en bandoulière.

Avec une jupe, une robe ou un short

Une autre manière de le porter serait avec une jupe ou short, uni ou à motifs pour un peu plus d’originalité. Vous pouvez également opter pour une mini robe en dessous, qui peut avoir un très beau rendu avec le côté sexy du oversize par-dessus le court. Et pour finir, des bottes hautes seront idéales pour compléter la tenue.

Le total look

Le total look noir est une tenue intemporelle qui reste très à la mode chaque année, car elle assure un style réussi à tous les coups. Et avec un blazer en cuir, l’allure est d’autant plus glamour. Il ne manque plus qu’un joli col roulé et des bottes à talons, et vous avez votre tenue !

Si vous aimez les tenues au style bien affirmé, vous pouvez oser le total look cuir en associant votre blazer avec un pantalon en cuir. Pour une version encore plus glamour, vous pouvez aussi mettre une jupe en cuir. Et pour accessoiriser tout ça, une petite casquette sera parfaite pour ajouter un effet décontracté.

Avec une marinière

Cette année on aime beaucoup les gros pulls à col roulé style marinière, et sous un blazer en cuir c’est encore mieux ! En effet, le côté classique du motif de la marinière et du col roulé est cassé par le blazer en cuir qui a une allure plus rock. N’hésitez pas à ajouter des accessoires et des bijoux, en mettant par exemple de grandes créoles dorées.

Avec une ceinture

Ces derniers temps, on voit beaucoup de looks avec des blazers ceinturés, et c’est également très joli sur un blazer en cuir. Cette manière de revisiter cet intemporel est élégante car la taille est marquée, ce qui donne une allure glamour et très féminine. Et pour finir, une petit sac porté à l’épaule avec des mocassins seront les accessoires parfaits.

Le blazer en cuir marron

Mais alors le blazer marron, avec quoi peut-on le porter ? Et bien c’est un peu comme le noir, on peut le porter avec tout ! Avec un jean et des boots, ou bien en par-dessus un total look black, il sera très bien mis en valeur et offrira un nouveau souffle à vos tenues préférées. Vous pouvez également ajouter une casquette ou un autre type de chapeau pour compléter le tout.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre blazer et tester toutes ces idées ! Retrouvez notre sélection sur notre site internet ou en boutique.