Comment porter un Perfecto Blanc ?

Article mis à jour le 28 juin 2023

Quand on pense au perfecto en cuir, on imagine la veste en cuir noir ! Eh bien, vous avez raison, mais la mode évolue et la veste perfecto blanche a vu le jour il y a quelques années. Bien entendu, on la remarque autant dans la rue qu’un perfecto noir, mais après tout, on aime bien être regardé parfois !

perfecto blanc pour femme
Le Perf’ Blanc est classe

Quand la mi-saison arrive, on est parfois lassé des couleurs sombres de l’hiver. On a envie de gaieté, et porter un blouson perfecto blanc peut être la solution parfaite pour éclaircir vos tenues. Vous trouvez que le cuir beige est un peu fade ? Que le cuir rose est trop engagé ? Et si vous optiez pour le blanc ?

La mise en valeur du perfecto grâce au blanc

Si le blouson en cuir perfecto existe en blanc, c’est parce que c’est une couleur qui lui va bien.

La fermeture asymétrique, les boutons pression, et poche zippée sont mis en valeur grâce à la couleur. La fermeture à glissière ressort de façon naturelle. C’est l’avantage du blanc sur le classique noir. Si vous rentrez de vacances avec la peau halée, la veste blanche fera ressortir naturellement votre bronzage. Cependant, attention à adapter en fonction de la saison. Comme pour le cuir de couleur, il est important de choisir sa veste courte en cuir véritable.

Le blanc est une couleur salissante. Une veste en simili cuir blanche craquellerait plus facilement. Or, on aime le vintage, mais pas les vêtements en cuir usés au bout d’une semaine. Une veste en cuir ou veste en daim blanche pour un style rock en toute circonstance !

CONSEIL MODE : on évite le total look blanc, on n’est pas invité à une compétition de golf non plus !

Le blanc : comment l’assortir ?

Perfecto blanc pour femme

Si le cuir vert, le cuir rouge ou le cuir marron ne vous emballent pas, optez pour le cuir blanc ! Le blanc, on dit oui tout de suite, mais une fois dans notre garde-robe, comment l’assortir ?

La veste biker en blanc donne un côté très classe. Vous pouvez la choisir cloutée pour un style rock ou en veste sans manche pour un style plus urbain.

Avec un jean slim et un tee-shirt couleur unie, on a peu de chance de louper son style, autant pour un homme que pour une femme.

Avec des chaussures à talons, on dit oui : seulement si les talons sont sobres, sinon on risquerait de tomber dans la vulgarité. Le blouson court peut totalement remplacer votre veste de blazer lors d’un rendez-vous important. Bien assortie, vous ferez oublier le style motard et vous vous l’appropriez ! La coupe courte permet de mettre en valeur le pantalon que vous portez, alors on enfile son préféré !

La veste cintrée permet de pouvoir être près du corps lorsque vous la fermez. Evitez de remplir les poches zippées, cela casserait votre silhouette. Mais adaptez évidemment à votre morphologie.

CONSEIL MODE : le blanc est beau quand il est bien blanc, alors on passe un coup de lait démaquillant avant chaque sortie pour qu’il soit étincelant !

Comment allier le blanc avec les autres couleurs ?

La veste noire est aux oubliettes, le blouson motard est à présent blanc ! Pour certains, cela peut devenir un vrai défi d’arriver à la porter sans faute de goût.

Tout d’abord, on peut la mettre sur un blouson à capuche si celui-ci est gris chiné. On casse le côté urbain sans le dénigrer. Sur un manteau long, on oublie, l’effet court sur long, c’est souvent raté.

Avec un jean brut, on ne prend pas de risque, le blanc s’accorde parfaitement, par contre pas de fantaisie comme un sac à main rose, du vert kaki ou de l’imprimé pour ce qui est du haut !

CONSEIL MODE : l’association doudoune cuir et veste motard est officiellement interdite !

L’avantage de la petite robe noire, c’est qu’elle s’assortit autant avec un blouson cuir noir qu’avec un perfecto femme blanc !

Ce n’est pas parce que vous abandonnez le noir que vous laissez derrière vous l’esprit motard. Un pantalon chino noir et un tee-shirt noir, la veste blanche bien taillée ressortira et mettra en valeur toute votre tenue.

CONSEIL MODE : le blouson cuir perfecto blanc ne s’assortit pas avec des chaussures en cuir blanches.

Choisir le blanc, c’est choisir d’avoir un indémodable original dans sa garde-robe.