Comment être classe en Perfecto ?

En référence mode intemporelle, il y avait la petite robe noire. Sachez qu’il faudra désormais compter sur un des inévitables parmi les vêtements en cuir : l’indémodable perfecto homme noir. Il est révolu, le temps où le perfecto était uniquement associé à l’esprit rock ou au style motard où il puise ses racines. Le perfecto fait désormais partie des pièces incontournables du dressing homme.

Perfecto homme Serge Pariente
La Classe du Perf’

Même s’il s’agit d’un blouson motard à l’origine, cette veste en cuir noir est désormais passée au rang de blouson veste, pièce maîtresse du quotidien, preuve en est qu’on la rencontre dans les « look book » de collection homme depuis quelques années.

Indémodable, le blouson cuir perfecto est la veste qui, bien assortie, viendra appuyer le look que vous voulez créer. Encore faut-il savoir la marier. Ah, la mode, la mode, la mode !

Oser se créer un style

Ce blouson de mi-saison, n’est pas arboré fièrement aux abords des défilés par hasard. S’il devient le vêtement favori de certains blogueurs « street style », c’est que bien accessoirisé, il donnera la note d’élégance finale qu’il manquait à votre tenue pour la rendre casual chic.

Blouson perfecto noir

Premièrement, on oublie les clichés des magazines de mode homme. On oublie aussi le total look (le pantalon en cuir est à proscrire avec un perfecto) mais on n’hésite pas à prendre des risques. Le mot d’ordre : oser !

Oser les baskets blanches, le tailleur pantalon, les touches de couleur, le look décontracté auquel on viendra ajouter une note classe : cravate, nœud papillon, chemise blanche par exemple. Le style vestimentaire se construit, s’accessoirise. On fouille dans sa garde-robe et on recherche les pièces idéales pour un total look classe. Attention, il est important de respecter sa morphologie !

Ensuite, on choisit bien le modèle de blouson pour l’adapter à son look. Là en l’occurrence, on le veut classe. Qu’à cela ne tienne, on évite le cuir marron ou marron foncé, on évite le blouson similicuir (faux cuir) ou l’imitation cuir, on fuit le modèle blouson à capuche ou col montant tout comme le cuir vintage qui donnerait trop de caractère et prendrait le dessus sur le côté classe de la tenue. On le choisit simple, blouson cuir noir, coupe droite, cuir véritable, fermeture zippée, et on s’éloigne du côté veste moto / blouson bomber en se rapprochant du blouson homme classique.

Alors, comment porter son perfecto pour avoir une allure classe ?

Une tenue chic réussie est composée de codes classiques indémodables et de pièces sorties de leur contexte pour personnaliser la tenue. En l’occurrence, le blouson cuir homme le plus plébiscité : le perfecto homme.
Avant tout, il est important de préciser que la première réponse à « comment bien s’habiller » est une réponse pleine de bon sens mais primordiale : vous devez respecter votre morphologie en portant les vêtements à la bonne taille et respecter votre personnalité pour ne pas avoir l’air déguisé.

Perfecto, un blouson en cuir pour homme

Nos conseils mode pour un look classe classique

  • Le style vestimentaire proposé ci-dessous est particulièrement adapté à des événements où le dress code classe est imposé.
  • Un tailleur pantalon près du corps.
  • Une petite chemise blanche cintrée, rentrée dans le pantalon.
  • De belles chaussures de costume (must have de votre dressing)
  • Un nœud papillon noir.
  • Chaussettes de ville, apparentes mais sombres ou à motifs.
  • Un blouson perfecto noir ajusté

Sur ce look, le perfecto, porté ouvert, viendra finir de dessiner la silhouette. On privilégiera un blouson perfecto cuir noir, pour souligner l’élégance de la tenue. Dans ce look, le perfecto viendra surprendre en remplaçant la très classe mais trop traditionnelle veste blazer aussi appelée veste tailleur. C’est une façon de vous démarquer en revisitant le costume cravate. Le col chemise appuiera le côté costume du look, souligné par le nœud papillon. Vous pouvez le remplacer par une cravate, que vous choisirez fine, pour élancer la silhouette.

Nos conseils mode pour un look classe casual chic

Le style vestimentaire proposé ci-dessous est recommandé pour un look urbain quotidien, qui se compose facilement et reste très élégant.

  • Un pantalon noir ajusté, coupe prés du corps.
  • Des baskets blanches (attention, on privilégiera le style Stan Smith à des modèles trop « sport » qui viendraient casser le côté classe du look).
  • Tee-shirt blanc.
  • Des chaussettes de ville grises (là encore, une modèle chaussette sport serait en rupture avec le total look chic qui se dégagera de votre silhouette, attention au « fashion faux-pas » !).
  • Un blouson perfecto ajusté.

Sur ce look, le perfecto viendra donner du caractère à une tenue chic soignée mais sans prise de risque. Il est important de ne pas accessoiriser pour accessoiriser. Le perfecto, associé à la simplicité de ce look peut suffire à donner le ton. Le style serait totalement différent par exemple, avec une veste en Jean ou même un blouson en jean. De la même façon, l’effet serait complètement différent avec une veste typée motard, un blouson moto ou une veste en daim. Ce look est exclusivement étudié pour le blouson perfecto.

Bien s’habiller, c’est tout un art !

Nos conseils mode pour un look classe et décontracté

Perfecto LADC en cuir

Le style vestimentaire proposé ci-dessous est un style qui vient se positionner en alternative au look casual chic. Une nouvelle façon, plus décontractée, d’assortir le fameux blouson perfecto cuir homme à une silhouette classe, sans sortir des codes de la mode masculine.

  • Un pantalon en toile, de type chino (ce pantalon peut être remplacé par un jean brut ou un jean slim, il est important que la coupe soit droite, une coupe trop large irait à l’encontre du côté classe de ce style)
  • Des baskets blanches ou des chaussures de ville
  • Une chemise à motifs à la coupe cintrée (alternative : une chemise en jean, denim clair)
  • Un blouson perfecto noir ajusté

Sur ce look, le choix de couleurs sera primordial. Attention, le pantalon devra être dans des teintes de mi-saison et les motifs de la chemise devront rappeler ces couleurs. Le perfecto, devra impérativement être noir, pour éviter un look trop chamarré, qui éloignerait cette tenue de son objectif de départ : être classe en perfecto.

Attention, ce troisième style est plus mode, plus tendance, mais aussi plus risqué. Il peut réveiller le hipster qui sommeille en vous comme sonner l’alerte du fameux fashion faux pas. Si votre garde-robe ne vous le permet pas, orientez-vous plutôt sur les looks 1 ou 2.

A vous de jouer pour créer un look classe avec votre blouson noir !

Découvrez notre sélection de Perfecto
Schott, Serge Pariente, Oakwood...
Paiement 3X - Livraison 24h Gratuite