Quand l’hiver arrive, optez pour le cuir !

Quand l’hiver arrive, optez pour le cuir !

Depuis la nuit des temps, les Hommes l’utilisent pour braver le froid et les basses températures. Aussi bien pour protéger les habitations et le corps à ses débuts, le cuir a su traverser les époques pour aujourd’hui être une des valeurs sûres de notre garde robe. Les gros pulls en laine, les jeans et les pantalons en velours n’ont qu’à bien se tenir.

1g4a1278

Le cuir a tout pour lui : il tient chaud, garde la chaleur et possède même un effet coupe vent pour affronter les vents glacials de ces longues journées d’hiver. Sans oublier un de ses atouts majeurs, il est imperméable à l’eau (s’il est entretenu). Un atout loin d’être négligeable, en cette période, qui mettra tout le monde d’accord. Matière noble, le cuir donne tout aussi bien des vêtements de style et de caractère que des vêtements utiles et agréables à porter. Cuir d’agneau, daim, cuir vieilli, cuir velours, ou bien nubuck pour vos chaussures, il y en a pour tous les goûts et les couleurs.

Le cuir affole les tendances

Le cuir c’est aussi la matière intemporelle par excellence. Côté rétro des années 70 pour certains, la veste en cuir comme grand classique pour d’autres, le cuir se révèle être également une matière très tendance et cela depuis quelques années maintenant. D’ailleurs les grandes marques de luxe ne s’y trompent pas. Elles sont de plus en plus à proposer des collections cuirs. La maison Saint-Laurent, Versace, Lanvin, Fendi ou même Dior pour ne pas toutes les citer, proposent régulièrement dans les défilés et notamment sur les différentes fashion weeks, des look en cuir tous plus fashion les uns que les autres. En tête d’affiche : le perfecto en cuir, la robe en cuir, le pantalon en cuir et même le total look cuir. Il ne se résume plus simplement à un style motard ou un style rock, vous pouvez aborder le style que vous voulez, allant des tenues élégantes et sexy à un style décontracté.

1g4a1087

Vous l’aurez compris quand on parle de vêtements en cuir on ne parle plus seulement de vestes. Blouson en cuir, bomber, doudoune et manteau en cuir, parka, trench, fourrure, jupe, baskets, bottines, sac à main… on y retrouve tous les éléments d’un dressing classique. Ne pensez pas non plus que l’on ne trouve que du cuir noir ou marron. De nombreux coloris sont disponibles avec des vêtements en cuir blanc, cuir rouge, cuir gris mais des couleurs moins banales comme le camel, kaki, doré, beige ou bleu marine. Cuir pour homme ou cuir pour femme, été, hiver ou mi-saison, coupes courtes ou longues,  le cuir vous habille tout au long de l’année et toutes les occasions.

Cette tendance se confirme également sur le choix des tenues de certaines stars. Elles sont de plus en plus à opter pour le cuir pour nous donner des looks toujours plus beaux les uns que les autres. Meghan Markle, Cara Delevingne, Rihanna, Beyoncé, Monica Bellucci pour ne citer qu’elles. Encore une fois cela démontre à quel point le cuir s’est imposé dans le paysage mode et tendance textile dans le monde.

Celebrite En Cuir Cesare Nori

Sa popularité augmente chaque année à tel point que le cuir est devenu au fil des années un exemple que l’on essaye de copier. Du cuir ont découlé de nombreuses imitations comme le simili-cuir ou bien le cuir vegan pour ne citer que les plus connus. Rien ne vaut cependant le cuir véritable et comme on le dit si bien : imité mais jamais égalé. Le cuir rempli d’autant plus sa mission de confort, contrairement aux autres alternatives, grâce à son côté vivant et respirant, vous permettant de le porter sans jamais étouffer. Sa tenue, quant à elle, ne fait aucun doute sur l’élégance de la pièce en cuir véritable.

Cette matière offre donc un panel très élargi de style et de look pour s’adapter aux différentes saisons et aux autres tendances actuelles. Cette fin d’année ne déroge pas à la règle et le cuir est plus tendance que jamais. Année après année le cuir se place comme un incontournable de la mode. De simple veste à total look vous trouverez à n’en pas douter votre style cuir pour passer l’hiver au chaud.

A vos cuirs !