Le cuir, pour tous les goûts !

Le cuir, pour tous les goûts !

Depuis quand utilise t-on le cuir ?

L’usage du cuir remonte aux origines de l’humanité ! Et oui, ce fut la première matière qu’utilisaient les hommes en guise de vêtements et d’aménagement sommaire de leur abri.

Grotte de villard

Quelles sont les qualités du cuir ?

Le cuir est un véritable produit naturel, il est protecteur et résistant et possède des caractéristiques individuelles qui rend chaque pièce unique.
Densité des fibres, structure des pores, marques de croissance, le cuir conserve à jamais les traces de son origine naturelle.

Cuir Cesarenori Couple

Comment caractériser le cuir ?

Le cuir habille une attitude. Il déguise une allure et se tient avec caractère. On ne porte pas le cuir, c’est lui qui nous porte. Porter du cuir, c’est endosser une carapace, faire ressortir l’animal qui est en nous, comme une manière de sentir plus fort ! Le cuir endosse les usures que l’on refuse à son corps, il vieilli comme un bon vin qui  se bonifier avec l’âge. On dit qu’il habille une silhouette autant qu’un caractère. Il scelle des contraires: quoi de commun entre le style chic et le perfecto en cuir noir bien rock ? Aucun ? Et pourtant, il y a autant de styles qui porte le cuir que les gens qui le porte.

Cette matière est une sorte de caméléon qui n’en finit pas d’inspirer des attitudes, des styles, des appartenances. Aucun vêtement, à l’exception du jean, n’a déchaîné tant de passions.