Cuir stretch, le coup de cœur !

Le cuir stretch est un matériau haut de gamme issu de l'association entre le collage d'un cuir et d'un textile extensible dit ''stretch''. Zoom sur la tendance de l'année !
Cuir Stretch

Comment est fabriqué le cuir stretch ?

Le cuir utilisé pour la confection d’un vêtement en cuir stretch est principalement de l’agneau très souple et très fin car celui-ci est refendu entre 2 et 3 mm d’épaisseur, contre 6 a 7 mm pour un cuir basique. Il est ensuite chauffé a la vapeur et plaqué sur un coton lycra.
Pantalon stretch

Dans quelle gamme de prix se situe le Cuir stretch ?

Le prix d’un vêtement en agneau stretch véritable est plus élevé que la moyenne. Le coût est justifié par la quantité de matière utilisée pour sa confection. En effet, il faut savoir que le cuir se rétracte de 30% a 40% lorsqu’il est chauffé avant d’être collé au tissu stretch, il est donc nécessaire d’avoir plus de matière pour obtenir le vêtement fini.
Aussi, notez que la qualité des peaux d’agneau est soigneusement sélectionné pour son côté très dense et très nerveux, dont l’intérêt est d’éviter toute déchirure lors du façonnage. 
Enfin, la main d’oeuvre très qualifiée, à travers une technique spécifique pour travailler la matière, et le temps de travail expliquent également le prix plus élevé qu’un cuir « basique ».
Cuir Stretch

Les atouts du Cuir Stretch véritable

Le pantalon en cuir d’agneau stretch va gainer votre jambe, à l’image du modèle Agnès de chez Ventcouvert, ou votre buste, à l’image du modèle Mini de la même marque. Il épousera vos mouvements tout en prenant la mémoire de la forme.
Le cuir stretch soutient et galbe le corps à l’envie, il le souligne et le sublime.
Un vêtement en cuir stretch mixe le coté rock et couture, il n’est reconnaissable que par les inities et n’est donc pas ostentatoire. Aussi, c’est un produit de luxe caméléon qui s’adapte a vos tenues sportswear comme à vos tenues plus féminines.
Le cuir stretch véritable mérite réellement l’appellation de  »seconde peau » : une seconde peau qui vous protège et fera ressortir l’animal qui est en vous.
 
Attention néanmoins au faux cuir stretch, qui se présente sous une imitation en simili ou constitué de vrai cuir comprenant simplement une doublure en élasthanne, et qui n’implique donc pas le véritable travail du stretch. Vous n’aurez pas le même rendu sur votre peau.
Partager sur
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Fabrication Francaise Cesarenori
Collection Daim Homme Cesarenori

Suivez-nous !

Autres Articles

Suivre les dernières actualités

S'inscrire à la newsletter

Conseils, bons plans et tendances

En savoir plus sur

A la une

Retrouvez d'autres articles

Veste en cuir

Serge Pariente, la marque de caractère

Depuis près d’un demi siècle, la marque Serge Pariente innove dans les coupes et les finitions des modèles de chaque collection. De l’été à l’hiver, Serge Pariente vous habille, avec caractère !

Cuir Stretch

Cuir stretch, le coup de cœur !

Le cuir stretch est un matériau haut de gamme issu de l’association entre le collage d’un cuir et d’un textile extensible dit  »stretch ». Zoom sur la tendance de l’année !

Cuir Cesarenori

Le cuir, pour tous les goûts !

Depuis la nuit des temps, le cuir est utilisé par les Hommes pour se vêtir. Quelles sont les caractéristiques de cette matière noble et indémodable. Zoom sur la folie du cuir, sous toutes ces coutures.

Blouson Cuir Femme

Comment choisir son blouson en cuir pour femme ?

L’image des blousons en cuir est encore bien trop associée au blouson de motard, biker des années 70. Des vestes et des blousons en cuir également associés à un symbole de virilité qui donc pendant un certain temps étaient vu comme des vêtements exclusifs aux hommes. Les temps ont bien changé et le blouson en cuir est devenu un incontournable de la mode pour homme et femme.