Cuir stretch, le coup de cœur !

Cuir stretch, le coup de cœur !

Article mis à jour le 13 décembre 2023

Comment est fabriqué le cuir stretch ?

Le cuir utilisé pour la confection d’un vêtement en cuir stretch est principalement issu des peaux d’agneau.

Cette peau est très souple et fine car celle-ci est refendue entre 2 et 3 mm d’épaisseur, contre 6 à 7 mm pour un cuir basique. Elle est ensuite chauffée à la vapeur et plaquée sur un coton lycra.

Pantalon stretch

Dans quelle gamme de prix se situe le Cuir stretch ?

Le prix d’un vêtement en agneau stretch véritable est plus élevé que la moyenne. Le coût est justifié par la quantité de matière utilisée pour sa confection. En effet, il faut savoir que le cuir se rétracte de 30% a 40% lorsqu’il est chauffé avant d’être collé au tissu stretch, il est donc nécessaire d’avoir plus de matière pour obtenir le vêtement fini.

Aussi, notez que la qualité des peaux d’agneau est soigneusement sélectionné pour son côté très dense et très nerveux, dont l’intérêt est d’éviter toute déchirure lors du façonnage. Enfin, la main d’œuvre très qualifiée, à travers une technique spécifique pour travailler la matière, et le temps de travail expliquent également le prix plus élevé qu’un cuir « basique ».

Le pantalon en cuir stretch : votre meilleur atout séduction

Le pantalon en cuir d’agneau stretch va gainer votre jambe, à l’image du modèle Agnès de chez Ventcouvert, ou votre buste, à l’image du modèle Mini de la même marque.

Il épousera vos mouvements tout en prenant la mémoire de la forme. L’aspect brillant mettra en valeur votre taille.

La jupe et la robe sont également de très bonnes alternatives.

Cuir Stretch

Les atouts du Cuir Stretch véritable

Certains cuirs sont plus confortables que d’autres.

Le cuir stretch soutient et galbe le corps à l’envie, il le souligne et le sublime. Votre taille sera mise en valeur.

Un vêtement en cuir stretch mixe le coté rock et couture, il n’est reconnaissable que par les initiés et n’est donc pas ostentatoire. Aussi, c’est un produit de luxe caméléon qui s’adapte à vos tenues sportswear comme à vos tenues plus féminines.

Le cuir stretch véritable mérite réellement l’appellation de « seconde peau » : une seconde peau qui vous protège et fera ressortir l’animal qui est en vous.

Attention néanmoins au faux cuir stretch, qui se présente sous une imitation en simili ou constitué de vrai cuir comprenant simplement une doublure en élasthanne, et qui n’implique donc pas le véritable travail du stretch. Vous n’aurez pas le même rendu sur votre peau.