Que porter avec un perfecto ?

Le perfecto est un type de blouson, généralement en cuir, qui a vu le jour dans les années 40 avec la naissance du rock. Il incarne le style motard ou biker à la perfection et demeure intemporel depuis son apparition. Porté sur un tee-shirt de créateur ou sur une robe d’été, le perfecto reste la pièce maîtresse de votre garde-robe.
Veste Perfecto

Le perfecto est un type de blouson, généralement en cuir, qui a vu le jour dans les années 40 avec la naissance du rock. Il incarne le style motard ou biker à la perfection et demeure intemporel depuis son apparition. Porté sur un tee-shirt de créateur ou sur une robe d’été, le perfecto reste la pièce maîtresse de votre garde-robe.

A quoi reconnaît-on le perfecto ?

  • Ses poches latérales
  • Ses fermetures zippées
  • Son col évasé
  • Ses boutons de pression
  • Ses manches longues

Quelles coupes peut avoir le perfecto ?

  • Blouson court
  • Pièce cintrée
  • Ou au contraire oversize pour un côté rétro

Pour un style classique/chic

Sachez d’abord que le perfecto donnera toute sa valeur à votre look classique. C’est l’élément qui s’accordera avec un pantalon façon chino et un top basique. Vous pouvez également le porter avec un jean slim court, un chemisier et escarpins. N’hésitez pas à associer votre jupe taille haute avec votre perfecto en cuir pour une tenue plus habillée. Ne croyez pas que le perfecto va casser votre féminité. Non, il va l’affirmer ! 

Pour la saison plus fraîche, osez le perfecto avec des bottines à talons et un pull à maille sur votre jean brut. Bien que le perfecto se porte généralement ouvert, sa fermeture asymétrique zippée donnera du caractère à votre look.

Perfecto Style Classique

Pour un style sportswear

Le mariage du perfecto et des sneakers rend votre tenue aussi travaillée que décontractée. Un pantalon style jean mom et un t-shirt oversize, pour couronner le tout, vous rendra on ne peut plus charismatique. Été comme hiver, ce style s’adapte au perf’. A vous de juger !

Perfecto Sportswear

Pour un style bohème

La force du perfecto c’est qu’il peut habiller toutes les silhouettes et se porter à toutes occasions. Votre robe préférée, qu’elle soit évasée et fleuri ou en jean et cintrée, s’accordera parfaitement avec le perfecto, en cuir ou en daim, façon veste d’été. Des sandales ouvertes pour la touche finale et vous voilà prête pour vos plus belles soirées d’été.

Pour porter votre perfecto à des températures plus fraîches, on vous conseille le pantalon en velours côtelé, qui fait son grand retour !

Perfecto Boheme

Comment porter le perfecto pour homme ?

Il n’y a pas de règle, le perfecto pour homme se portera aussi bien avec des jeans/baskets qu’avec un pull en tweed. Il remplacera aisément votre veste en jean, votre bombers, votre blouson en cuir préféré ou votre doudoune légère. Pour tous les goûts et pour tous les styles, le perf’ aura sa place dans votre vestiaire.

Pour un style biker

Plus besoin de le dire, un homme au style biker n’est rien sans son perfecto. Ce n’est pas pour rien qu’il est omniprésent au cinéma et que les stars se l’arrache. Tom Cruise, Brad Pitt, John Travolta ou Marlon Brando ont affirmé leur côté rebelle en portant cette pièce intemporelle. Symbole d’un look bad boy décontracté, le perfecto en cuir noir révélera votre vraie personnalité.

Perfecto Biker

Pour un style dandy

Même le dandy, à la pointe de la mode, trouvera son bonheur dans le dressing grâce à son perfecto. Pantalon à pince, chaussures de ville et chemise peut parfaitement s’associer au modèle !

Perfecto Dandy

Pour un style décontracté

Si vous aussi vous raffolez du jean brut, de la chemise à carreaux, le tout associé à vos plus belles boots, le perfecto sera sans doute ce qu’il vous manquait. Lâchez donc votre bomber ou votre veste en cuir, et laissez la place au perf’ !

Perfecto Decontracte

Pour conclure, quel que soit votre style, vous adopterez le look perfecto qui se suffit à lui-même. Côté coloris, vous aurez l’embarras du choix, du noir au kaki en passant par le bleu marine ou le beige, le perfecto se décline dans une large gamme de couleur.

Attention, il vous faut oublier le simili, qui ne durera pas plus de deux saisons. Il finira par s’effriter et se délaver et vous ne pourrait jamais retrouver son éclat.

 

A vous de jouer !

Partager sur
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Fabrication Francaise Cesarenori
Collection Daim Homme Cesarenori

Suivez-nous !

Autres Articles

Suivre les dernières actualités

S'inscrire à la newsletter

Conseils, bons plans et tendances

En savoir plus sur

A la une

Retrouvez d'autres articles

Veste en cuir

Serge Pariente, la marque de caractère

Depuis près d’un demi siècle, la marque Serge Pariente innove dans les coupes et les finitions des modèles de chaque collection. De l’été à l’hiver, Serge Pariente vous habille, avec caractère !

Cuir Stretch

Cuir stretch, le coup de cœur !

Le cuir stretch est un matériau haut de gamme issu de l’association entre le collage d’un cuir et d’un textile extensible dit  »stretch ». Zoom sur la tendance de l’année !

Cuir Cesarenori

Le cuir, pour tous les goûts !

Depuis la nuit des temps, le cuir est utilisé par les Hommes pour se vêtir. Quelles sont les caractéristiques de cette matière noble et indémodable. Zoom sur la folie du cuir, sous toutes ces coutures.

Blouson Cuir Femme

Comment choisir son blouson en cuir pour femme ?

L’image des blousons en cuir est encore bien trop associée au blouson de motard, biker des années 70. Des vestes et des blousons en cuir également associés à un symbole de virilité qui donc pendant un certain temps étaient vu comme des vêtements exclusifs aux hommes. Les temps ont bien changé et le blouson en cuir est devenu un incontournable de la mode pour homme et femme.