L’évolution du Perfecto au fil du temps

Le blouson perfecto est passé du statut de blouson motard style rock, à la pièce tendance en matière de shopping mode. Les marques de luxe s’en sont même emparé pour livrer leur version de la mythique veste moto.

Perfecto pour homme et femme
Le Perf’ se renouvelle sans cesse

Le cuir de cheval choisi par Irving Schott a laissé place à nombre de variations modernes :

  • Cuir d’agneau pleine fleur.
  • Agneau entièrement doublé et matelassé.
  • Cuir de mouton.
  • Cuir de vachette.
  • Similicuir.
  • Nubuck.
  • Daim.
  • Mouton retourné.
  • Peau lainée.
  • Etc…

Il fait désormais partie des vêtements tendance, que chacun peut adapter à son look. Il n’est plus seulement un attribut viril, mais bel et bien un must des vêtements mode. 90 ans d’évolution qui ont fait passer cette veste motard des rues les plus malfamées aux podiums des plus grands défilés de mode.

Le « perf » : un vêtement indémodable qui se renouvelle sans cesse

Même si elle incarne le style motard par excellence, cette veste courte a changé au fil des décennies pour se retrouver dans la garde-robe de toute bonne fashionista.

Perfecto en cuir homme et femme

Les matières et les couleurs ont évolué, mais sa coupe ajustée et cintrée est toujours de mise. C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’aime. Le noir n’est plus systématique, et de nombreuses variantes ont vu le jour :

  • On ose le cuir rouge.
  • Le cuir marron offre un look plus casual et décontracté.
  • Le hipster préfère un cuir vintage usé.
  • Il se transforme même en veste rose près du corps !

On ne parle plus seulement de perfecto en cuir, mais de coupe perfecto. L’introduction de l’imitation cuir a ainsi ouvert tout un panel de possibilités que les toutes les marques se sont mises à décliner.

Le plus porté des vêtements en cuir

Même si les matières synthétiques se sont invitées à la fête, le cuir et la peau restent tout de même majoritaires. Les matières sont plus souples et permettent un niveau de finitions plus chic et classe.

Perfecto homme et femme

L’agneau est probablement la peau qui offre le plus de possibilités à ce niveau-là. Les surpiqûres sont impeccables et fines, la coupe est cintrée au mieux et ajustée, la matière met la silhouette en valeur. Le look rock est encore perceptible, mais le style est bien plus chic et cossu.

Le perfecto a acquis ses lettres de noblesse au fil des transformations. La femme le porte en soirée accompagné d’une petite robe noir ou d’une jupe plissée, tandis que l’homme l’assortit à son pantalon chino ou à son jean slim. Dans les 2 cas, il offre un look classe et tendance, bien loin des clichés qu’il véhiculait au début de son existence.

La veste de biker qui s’est racheté une conduite

En effet, loin des stéréotypes du mauvais garçon ou du punk déjanté qui la portait jusque dans les années 80, le perfecto est désormais un atout mode. Il autorise tout un tas de combinaisons, permettant ainsi de le porter au quotidien.

Perfecto homme Serge Pariente

De la petite tenue de soirée, en passant par la tenue de bureau, tout peut s’accorder avec un perfecto, pourvu que l’on n’en fasse pas trop ! Inutile d’accessoiriser sa silhouette à outrance. On joue la carte de la simplicité et de la décontraction et le tour est joué. On le porte comme une seconde peau.

Qu’il s’agisse de perfecto homme ou de perfecto femme, il faut garder à l’esprit qu’une belle veste en cuir se suffit à elle-même. Inutile d’en faire des tonnes. On la porte simplement, accompagnée de nos vêtements préférés. Le tout est de se sentir à l’aise !

Osez le perfecto !

Tout le monde a un jour envisagé de s’offrir une belle veste en cuir. Toutefois, on rattache souvent le « perf » au pilote de Harley Davidson qui porte des santiags et un pantalon en cuir…

Oubliez ce cliché ! La veste perfecto est bel et bien pour tout le monde. Il suffit de trouver la bonne matière et la bonne coupe pour ne plus vouloir s’en séparer !

Blouson en cuir perfecto pour homme

C’est aussi bien une veste mi-saison que d’hiver, selon ce que vous porterez en dessous. Prenez juste soin de bien la choisir et de prêter attention à la qualité des finitions. Un perfecto peut durer une vie, pourvu que vous en preniez soin et que sa confection soit robuste.

N’hésitez plus, et craquez pour cette veste en cuir dont vous avez toujours rêvé !

Le perfecto est également disponible dans d’autres variations :

Découvrez notre sélection de Perfecto
Schott, Serge Pariente, Oakwood...
Paiement 3X - Livraison 24h Gratuite