Quel blouson ou veste pour femme choisir pour la mi-saison ?

Quel blouson ou veste pour femme choisir pour la mi-saison ?

A l’approche du printemps, on voit que le soleil se fait plus présent et que les journées se rallongent. Mais comme on dit, en avril ne te découvre pas d’un fil !

Si le soleil nous donne envie de ranger nos manteaux d’hiver, il ne faut pas non plus oublier que la mi-saison est pleine de défis niveau températures. C’est une période de l’année où le temps varie entre pluie et soleil, chaleur et fraicheur, ce qui n’est pas très pratique pour choisir sa tenue et son manteau. Alors quel blouson ou veste pour femme mettre pour se protéger de la fraicheur du matin, sans pour autant avoir trop chaud au milieu de l’après-midi ?

Voici nos conseils pour bien choisir sa veste ou son blouson pour femme de mi-saison.

Les matières à privilégier pour la mi-saison

Lorsque la mi-saison arrive, les matières à privilégier sont le cuir et le daim. En effet, ce sont des matières vivantes ce qui en fait des isolants naturels, très pratique pour protéger le corps sans pour autant tenir trop chaud. Ce sont donc des matières à privilégier par rapport à nos vestes en jean, qui ne nous tiennent pas toujours assez chaud pendant ces périodes où la météo n’en fait qu’à sa tête.

Le cuir

Etant issu directement de la peau des animaux, le cuir permet de protéger du froid et de l’humidité, car c’est une matière respirante qui s’adapte à la température ambiante. Le cuir est une matière très solide et résistante, ce qui permet de garder un produit en cuir intacte pendant des années. Si les blousons et vestes en cuir ont un certain prix, il s’agit tout de même d’un bon investissement puisque vous pouvez être sûr de ne pas avoir à changer votre pièce de sitôt. Le cuir est une matière de haute qualité qui dure dans le temps. Un blouson ou une veste en cuir gardera donc son apparence très longtemps, et deviendra de plus en plus souple tout en gardant sa forme d’origine et sa résistance. Pour résumer, le cuir devient plus beau en vieillissant, il se patine légèrement ce qui lui donne un aspect vintage, très à la mode depuis quelques années.

Enfin, au-delà de la qualité de la matière, le cuir est également très confortable et donne un aspect élégant aux blousons et aux vestes. Le cuir est utilisé depuis des siècles pour toutes ces propriétés, il s’agit d’une matière intemporelle dont on ne se lasse pas. Et lorsque pour vous pouvez trouver un blouson en cuir fabriqué localement comme ceux de notre marque Cesare Nori – Fabrication Française, c’est encore mieux.

Le cuir
Le cuir

Le daim

Le daim est aussi une matière souple et très agréable à porter, elle est donc parfaite pour les blousons et vestes de mi-saison.

Également appelé cuir velours ou cuir retourné, le daim est en fait l’intérieur de la peau de l’animal, ayant subi un léger traitement qui lui donne ce rendu velours. Malgré le traitement différent, le daim partage beaucoup de propriétés avec le cuir, comme sa respirabilité, sa résistance, son confort. En revanche, c’est une matière plus fragile que le cuir, il faudra donc y faire légèrement plus attention pour qu’elle ne s’abime pas et dure dans le temps. Tout comme le cuir, le daim a un certain prix, mais vous ne regretterez pas votre achat qui vous sera utile pendant de nombreuses années. Alors n’hésitez plus, c’est le moment de troquer votre veste en jean pour un blouson plus isolant et élégant.

Le daim
Le daim

Les coupes parfaites pour la mi-saison

Maintenant que vous savez tout sur le cuir et le daim, il ne vous reste qu’à choisir quel blouson ou quelle veste vous accompagnera pour la mi-saison. Et avec la nouvelle collection printemps/été 2021 vous avez de quoi faire votre choix. Retrouvez notre petit guide des coupes idéales pour la mi-saison.

Perfecto en cuir ou en daim pour femme

On le connaît tous, c’est un véritable classique, la base de toute garde-robe, c’est le perfecto. Le modèle d’origine est le perfecto en cuir noir, véritable must-have car il va avec tout, mais aujourd’hui on peut retrouver de multiples versions. En effet, afin de changer du noir, vous pouvez craquer pour de jolis coloris neutres comme le beige, le camel, le kaki, ou bien pour des couleurs plus prononcées comme le rouge, le rose ou le bleu. Et si vous souhaitez une alternative au cuir, le perfecto en daim est tout aussi confortable et pratique. De plus, l’aspect velours et la souplesse du daim viendront adoucir le coté rock du perfecto. Concernant la couleur, optez pour des tons comme le beige, le gris, ou le camel, car le daim les met très bien en valeur.

Perfectos en cuir
Perfectos en cuir
Perfecto en daim gris
Perfecto en daim gris

Blouson en cuir pour femme

Le blouson en cuir est un intemporel qu’on peut porter toute l’année, et surtout à la mi-saison. Il s’adapte à toutes les occasions, et apporte toujours une touche moderne à n’importe quel look. Qu’il soit noir ou dans des couleurs plus claires, on ne s’en lasse jamais et on adore le mixer à nos différents styles. Avec une robe il apportera un coté sexy à la tenue, avec un pantalon le look sera plus rock. En résumé, c’est une véritable pièce passe-partout. Alors c’est le moment de craquer et d’oser choisir des couleurs claires et joyeuses !

Blouson en cuir rose
Blouson en cuir rose

Veste en daim pour femme

La veste en daim c’est la nouvelle tendance cette année. Qu’elle soit longue et parfois un peu oversize ou courte et structurée, c’est une pièce facile à porter et à adapter à tous les styles. La matière daim y apporte une touche de douceur et d’élégance, parfait pour la mi-saison. Vous pouvez la choisir dans des coloris neutres et chics comme le camel ou le beige, ou bien vous pouvez oser des couleurs plus originales qui rappelleront bien le printemps comme un rose ou un rouge.

Veste en daim camel
Veste en daim camel

Blazer en cuir pour femme

Parce que le blazer est un classique de la garde-robe féminine, on ne s’en lasse jamais. Et cette année c’est le blazer en cuir qui a envahi nos placards. A la fois, pratique, moderne, chic et rock, il s’adapte à tous les styles et tenues. Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez donc adopter le blazer en cuir noir pour cette mi-saison. Et si vous souhaitez un peu plus d’originalité, vous pouvez également choisir un blazer en cuir de couleur, comme un beau rouge par exemple. D’ailleurs dans un autre article, nous vous expliquons comment porter le blazer en cuir pour femme ?

Blazer en cuir rouge
Blazer en cuir rouge

Trench en daim pour femme

Le trench c’est LA pièce qui caractérise le mieux la mi-saison. Pourquoi ? Parce qu’il a toutes les qualités dont nous avons besoin pour passer la mi-saison à l’abri sans avoir trop chaud. Il est long donc il couvre le corps, et il est léger donc il ne tient pas trop chaud. Et pour changer du classique trench beige, pourquoi ne pas opter pour le trench en daim cette année ? La respirabilité de la matière et la souplesse du daim rendront ce modèle encore plus adapté à la mi-saison, tout en le modernisant. Pour les couleurs, vous pouvez rester dans les tons beige, ou bien opter pour un coloris différent comme le kaki.

Trench en daim
Trench en daim

Il ne vous reste plus qu’à choisir quelle forme et quelle matière vous correspond le mieux pour aborder la mi-saison avec style et couleurs. Retrouvez notre nouvelle collection pleines de beaux coloris sur notre site internet et en boutique.