Les tendances mode pour femme en 2021

Les tendances mode pour femme en 2021

Même si l’année 2021 est déjà entamée, il n’est jamais trop tard pour étudier les dernières tendances mode, surtout avec le printemps été qui arrive à grands pas.

La mode est un secteur qui change et les tendances évoluent en permanence, alors parfois on peut se sentir un peu perdu et ne plus savoir quelle pièce est encore à la mode et quelles sont les couleurs à privilégier pour un look tendance réussi. Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut pour continuer cette année avec style. Voici notre liste des couleurs et des pièces tendances en 2021.

Les couleurs tendances de la mode 2021

Pour mettre un peu de gaieté dans nos yeux, en 2021 on mise tout sur les couleurs vives et lumineuses. En effet, on peut voir beaucoup de looks très colorés défiler sur les réseaux sociaux et dans les magazines de mode. Par exemple, les influenceuses mode sont très inspirées par le rose pop, coloris très voyant qui nous rappelle un peu notre enfance, les bonbons, les poupées, mais qui apporte une touche très moderne à tous les looks. Le rose rend très bien sur une pièce comme un blouson en cuir par exemple.

Blouson rose
Blouson rose

De même le bleu ciel est de retour cette année. Un peu moins voyant mais tout aussi clair et enfantin, ce joli bleu apaise nos looks et nos esprits. Très beau lorsqu’il est porté sur un total look blanc, c’est la couleur à ajouter dans notre dressing pour la saison printemps été. Enfin, on voit beaucoup de jaune-vert dans les pages mode. Nouveau coloris au cœur de la tendance mode qui change et nous met de bonne humeur.

Perfecto bleu ciel
Perfecto bleu ciel
Blouson jaune-vert
Blouson jaune-vert

Au-delà de ces couleurs fortes et osées, certains coloris plus doux font également partie des tendances mode 2021. Généralement très populaire en été, le blanc cassé est de retour dans les tendances 2021. Parfait pour égayer nos tenues de manière simple et chic, ce coloris saura vous mettre en valeur. Le gris clair est également très à la mode en 2021, aussi bien pour cet été que pour la saison automne hiver. En total look ou sur une pièce forte comme un perfecto, cette couleur très tendance donne un style élégant à n’importe quelle tenue.

Perfecto en daim gris clair
Perfecto en daim gris clair

Enfin, parlons des couleurs classiques mais indémodables et qui font toujours de l’effet. On parle bien sûr du kaki, le coloris qui reste tendance de saison en saison, que ce soit en automne hiver, ou au printemps été. Le kaki sublime n’importe quel produit, va avec tout et à tous les styles.

Blouson court kaki
Blouson court kaki

De même, les couleurs dans les teintes terracotta, camel et cognac reviennent très souvent dans les tendances mode surtout au printemps été. Ces coloris chauds nous rappellent le soleil et la plage, et donnent un style très élégant à tous les looks.

Robe en daim cognac
Robe en daim cognac

Les pièces tendances de la mode 2021

Maintenant que vous savez tout sur les couleurs à porter en 2021, il est temps de se pencher sur les pièces fortes qui vous assureront un style tendance à la pointe de la mode.

Le pantalon cargo

La mode aime beaucoup s’inspirer des vêtements de travail, comme les uniformes ou les tailleurs. L’idée est de prendre une pièce de fonction, qui rappelle le travail, la discipline, et l’ordre, pour en faire un vêtement moins stricte, l’adapter à la vie de tous les jours et le détourner de sa fonction première. C’est le cas du pantalon cargo, à l’origine porté par les soldats de l’armée américaine à la fin du 19ème siècle, puis commercialisé au grand public par Levi Strauss & Co en 1909. Le cargo est aujourd’hui devenu une pièce forte du dressing féminin, et il est au cœur des tendances mode 2021.

Pantalon cargo kaki
Pantalon cargo kaki

La jupe fendue

La jupe c’est LA pièce féminine et très tendance par excellence. Qu’elle soit courte ou longue, on aime la porter avec tous les styles, peu importe la saison. Quoi de mieux pour allonger sa silhouette ou mettre en valeur ses jambes ? Petite particularité de la tendance mode 2021, on la préfère fendue pour encore plus de féminité.

Jupe fendue rouge
Jupe fendue rouge

Le trench en cuir

Le trench est un vrai basique de la garde-robe, et on adore le ressortir au printemps quand les journées deviennent moins froides. Mais cette année, on a envie de changement, alors on opte pour la version plus rock : le trench en cuir. Il est tout aussi élégant que le trench normal, mais il permet des looks un peu plus pointus. Alors si vous voulez être au top de la tendance mode pour le printemps et l’automne 2021, c’est le produit qu’il vous faut.

Trench en cuir marron
Trench en cuir marron

Le pantalon taille haute

Ça fait déjà quelques années qu’il a fait son grand retour dans les tendances mode, mais on ne s’en lasse pas. Cette année encore on va adorer porter le pantalon taille haute, qui met bien nos jambes et nos fesses en valeur. De plus, il va avec tous les styles et s’adapte à n’importe quel look. On peut aussi bien le porter en mode casual avec un t-shirt et des baskets, que de façon beaucoup plus élégante avec une jolie chemise et des talons. Enfin, on peut le porter au fil des saisons, il est aussi pratique pour les looks d’été qu’en hiver. Notre conseil : le choisir en cuir, il fera d’autant plus d’effet.

Pantalon taille haute en cuir blanc
Pantalon taille haute en cuir blanc

D’ailleurs, si vous ne savez pas comment choisir son pantalon en cuir, n’hésitez pas à lire note article à ce sujet sur le blog Cesare Nori.

La mini jupe en cuir

Véritable intemporel du vestiaire féminin, on ne se lasse jamais de la minijupe en cuir. En effet, il s’agit d’un vrai basique qui va à tous les styles et permet une multitude de tenues différentes du printemps à l’hiver. Du look sportswear au très chic, vous pouvez aussi bien la porter avec un sweat et des baskets qu’avec un blazer et des talons. Toute occasion est bonne pour la porter, alors n’hésitez pas et craquez pour cette pièce au top de la mode.

Mini jupe en cuir noir
Mini jupe en cuir noir

Le pantalon avec lacets aux chevilles

C’est la nouvelle tendance mode depuis peu, le pantalon avec lacets aux chevilles se fait une véritable place sur les comptes des influenceuses et dans les magazines mode. On ne dirait pas comme ça, mais ce petit détail apporte une vraie touche d’originalité à la tenue et nous assure un style très tendance et bien affirmé. Alors pourquoi s’en priver ?

Pantalon en daim à lacets aux chevilles
Pantalon en daim à lacets aux chevilles

Il ne vous reste plus qu’à choisir quelles pièces et quelles couleurs intégrer à votre dressing 2021 pour être au top des tendances mode. Retrouvez tous les produits présentés dans cet article dans notre nouvelle collection, sur notre site internet ou dans notre boutique à Toulouse.