Comment porter un pantalon cuir ?

Comment porter un pantalon cuir ?

Le pantalon en cuir, un essentiel du vestiaire féminin lorsqu’il fait froid, est à la fois tendance, élégant et rock, mais n’est pas si simple à porter. Le pantalon en cuir, historiquement associé aux cow-boys de l’Ouest est très vite devenu un symbole de rébellion, puis un accessoire de mode pour les femmes.

Depuis des années, les pantalons en cuir ont la côte et s’affichent sous toutes les coutures pour les collections Automne-Hiver. Découvrez au travers de cet article, nos conseils pour associer à merveille votre pantalon en cuir à votre garde-robe d’hiver.

Le pantalon cuir, un intemporel

Le pantalon en cuir se décline sous toutes les couleurs, toutes les formes mais aussi toutes les matières, car on retrouve des pantalons en cuir et en daim, chacun proposant un style différent.

Entre pantalon noir, kaki, bleu, bordeaux, camel et blanc vous aurait l’embarras du choix.

Le look classique et chic à la fois

Pour un look chic et classique à la fois, il vous faudra opter pour un pantalon en cuir stretch, qui s’adaptera parfaitement à votre corps. Associez-le à une blouse plumetis ou un chemisier pour une allure chic. Le petit +, mettre un blazer par-dessus pour un look working-girl.

Côté chaussures, vous pouvez associer cette tenue à des mocassins, derbies ou chaussures à talons.

Look Chic Porter Pantalon Cuir

Le look bicolore

C’est définitivement le duo gagnant ! Associer son pantalon en cuir à une seule couleur, c’est s’assurer un look sans faute.

La palette de couleurs s’offre à vous, entre pantalon en cuir bleu, pantalon en daim camel, pantalon oversize en cuir noir, vous aurez simplement à l’associer à un haut neutre et le tour est joué !

Restez simple au niveau des chaussures, pour ne pas casser votre look bicolore, optez pour des chaussures dans les tons de couleurs de votre tenue.

Look Bicolore Pantalon Cuir Conseil 1

Le total look noir

Un pantalon en cuir noir, un haut noir, un manteau texturé noir et votre total look black sera réussi à coup sûr. N’hésitez pas à jouer avec les différences de matières pour apporter plus de profondeur à votre tenue. Côté chaussures, laissez libre court à votre imagination, vous ne pourrez pas vous tromper ! Mais une paire de bottes sur un slim noir sera toujours efficace.

Total Look Noir Porter Pantalon Cuir

Le look stylé et tendance

Vous aimez suivre les tendances et être à la pointe de la mode, alors le mieux sera d’opter pour des looks plus audacieux.

Associez votre pantalon en cuir à un manteau en fourrure ou une peau lainée (vous pouvez aussi consulter nos conseils pour porter votre peau lainée), un haut imprimé animalier ou encore avec un gros pull.

Look tendance Porter Pantalon Cuir

Le look sportswear

Pour un look plus décontracté, un peu sportswear/casual chic, optez pour les jogpants en daim ou cuir. Un large choix de coloris existe et il vous suffira de les associer à un chemisier ou pull et mettre une paire de sneakers/baskets à vos pieds, et le tour sera joué !

Look Sportswear Pantalon Cuir

Sans oublier bien évidemment…. la combinaison en cuir !

La combinaison en cuir, c’est la tenue facile à porter, pour un coté plus pratique, privilégiez-là zippée. Elle s’enfile simplement et se suffit à elle-même.

Associée à une paire de baskets blanches, elle sera efficace, peu importe votre style.

Look Combinaison Cuir

Et n’oubliez pas, pour entretenir soigneusement vos pièces en cuir et peau, rendez-vous sur Cesare Nori, dans notre Rubrique Guide d’entretien pour cuirs et peaux.