Comment porter son perfecto homme de façon décontractée ? Vous n’avez pas envie de passer pour le motard ou le rockeur de service et vous cherchez le moyen d’assortir votre veste en cuir préférée ?
Les tendances mode vous dépassent peut-être, mais sachez que grâce à quelques conseils mode bien sentis, il est possible de bien s’habiller sans trop d’efforts. Inutile de sonder le moindre blog mode pour savoir comment s’habiller. Inutile de vider votre garde robes pour trouver la bonne tenue.
Laissez parler la simplicité ! Une chemise bien taillée près du corps, un jean slim, des baskets monochromes et le tour est joué ! Vous cherchez un look plus casual chic ? Pourquoi ne pas oser la cravate avec le perfecto pour un look plus classe ?
Osez le perfecto et les baskets blanches
Choisissez un T-shirt blanc, enfilez votre jean préféré (slim ou taille basse, peu importe), puis des baskets blanches. Rien de plus, rien de moins. Même Cristina Cordula vous donnerez son feu vert !
Si le T-shirt est griffé d’une marque haute couture, vous atteignez alors la perfection ! L’important est de vous créer un look autour de votre perfecto.
En réalité, cette tenue est à l’homme ce que la robe noire est à la femme. La simplicité est alors au service du style et de la classe. Inutile d’en faire des tonnes en recherchant l’accessoire parfait, la tenue est déjà parfaite. Pour une sortie à mi-saison, vous êtes au top !
Si vous êtes à même de l’assumer, ajoutez une touche flashy en portant un t-shirt coloré, mais uni tant qu’à faire.
Perfecto pour un mariage : est-ce faisable ?
Tout dépend de l’audience et des convives… Toutefois, c’est envisageable si aucun dress code n’est imposé. Dans ce cas, la chemise blanche sera plus indiquée, accompagnée d’une cravate. Bien évidemment, la coupe de cheveux sera impeccable et on évitera le pantalon large et la chemise en jean…
Le bon goût de cette association dépendra de la qualité de votre perfecto mais également de votre morphologie. Ne cherchez pas à paraître ni plus fin, ni plus costaud que vous ne l’êtes. Le tout est de porter son blouson en toute décontraction, sans chercher à jouer le « bad boy ».
Evitez le « total look » noir. Faites en sorte de marier le blanc au noir. La chemise blanche ou de couleur pastel, les baskets blanches et le perfecto noir suffiront. La couleur peut s’inviter sur la cravate, mais là encore, attention aux faux pas vestimentaire. Attention cependant à ne pas venir au mariage avec un perfecto blanc, sous peine que l’on vous prenne pour le marié !
Cela dit, essayez de choisir des chaussures en cuir. Plus que des sneakers, des chaussures bien choisies permettront de mettre toute votre tenue en valeur.
Le perfecto pour un entretien d’embauche, est-ce une bonne idée ?
S’il est bien un moment où votre caractère compte, c’est bien à ce moment-là. Toutefois, n’en faites pas trop !
Evitez d’accessoiriser votre tenue. La sobriété est de mise, le simple blouson en cuir noir sera parfait. N’arrivez pas non-plus trop décontracté. Un perfecto bien taillé, un pantalon slim sobre, des chaussures qui le sont tout autant, une belle chemise, n’en faites pas plus. Le look rock chic se suffit à lui-même.
Surtout, évitez le faux pas stylistique ! Un jean skinny brut ou un jean noir seront alors plus indiqués. Le choix de la chemise doit être lui aussi en accord avec votre personnalité, mais évitez les couleurs trop criardes. On aime parfois l’originalité, mais « point trop n’en faut ». De même, on évite la chemise à carreaux ou le cuir vintage et les fringues sorties d’une friperie. On évite également le col roulé, le look grunge ou la superposition exagérée. Propreté et sobriété permettront à l’employeur de se focaliser sur votre discours et non sur votre tenue.
Attention si vous adoptez un look fashion week : on pourrait rapidement prendre cela pour de la superficialité mal placée. SO-BRI-E-TE !
En revanche, évitez de tester un nouveau look. Si le perfecto est nouveau pour vous et que vous n’êtes pas très assuré en le portant, évitez ! N’oubliez pas que vous allez être jugé… Restez en adéquation avec votre style vestimentaire.
Le perfecto, un vrai passe-partout
Comment être à la mode ? Comment avoir du style s’en trop en faire ?
Il suffit de porter intelligemment son perfecto et le tour est joué ! Ce blouson en cuir n’est plus l’apanage du rebelle, mais bel et bien de l’homme moderne, bien dans sa peau. Laissez-vous donc tenter !