Vos looks du quotidien ont besoin d’une pièce en cuir !

Vos looks du quotidien ont besoin d’une pièce en cuir !

Le cuir est une matière pure et très belle qu’on adore porter tout au long de l’année et depuis très longtemps. Pourtant on a toujours une petite réserve face à cette matière particulière. En effet, si le cuir peut venir enrichir vos tenues de tous les jours, on peut vite tomber dans l’excès si on ne sait pas le doser, ou bien même avoir l’air vulgaire lorsqu’on voulait être chic.

Le cuir est une matière qu’il faut savoir porter, et pour cela il faut commencer par choisir les bonnes pièces pour ensuite pouvoir faire les bons mix. La qualité du cuir est la première chose à regarder car comme Giorgio Armani l’a si bien dit, “ la différence entre le style et la mode est la qualité”. C’est donc une chose de porter du cuir parce que c’est à la mode, mais c’en est une autre de choisir un cuir de qualité et d’avoir un vrai style intemporel.

Voici notre petit guide des pièces en cuir à intégrer facilement dans son dressing, pour un style quotidien au top.

Le blazer

Le blazer est une pièce forte du vestiaire féminin, que l’on met été comme hiver. Et lorsqu’il est en cuir, il permet de faire un jeu de matière qui modernise immédiatement vos looks. Que ce soit en total look noir, avec un jean ou bien avec une robe, il dynamisera chacune de vos tenues, tout en restant sobre et chic.

Deux looks avec un blazer en cuir
Deux looks avec un blazer en cuir
  • Look 1 : tee-shirt noir COS, jean noir Weekday, bottines Golden Goose, sac T. noir Sézane
  • Look 2 : tee-shirt blanc COS, jean Zara, sandales à talons Sézane, sac Farrow en raphia naturel Sézane

Le perfecto

Le perfecto en cuir est un incontournable du dressing féminin. C’est un véritable basique depuis des années car il va avec tout, et on peut le mettre tout au long de l’année. Il est particulièrement pratique pour les looks de mi-saison, puisqu’il protège du froid sans pour autant tenir trop chaud. Connu pour son côté rock depuis sa création par la marque Schott, les fans de mode adorent décaler ce blouson avec des looks plus girly, en le portant avec une jupe ou une robe. Et pour un look simple et décontracté, un jean taille haute et des baskets, et vous serez au top de la tendance en toute simplicité.

Deux looks avec un perfecto en cuir
Deux looks avec un perfecto en cuir
  • Look 1 : robe Mango, baskets Autry, sac Claude Sézane
  • Look 2 : tee-shirt à rayures COS, jean Weekday, baskets Diadora, sac Victor Héritage camel Sézane

Le pantalon

On le sait bien maintenant, le cuir ne se porte pas que sur des vestes ou des blousons, il est également très beau sur des pièces comme le pantalon. Le pantalon en cuir est devenu un véritable must-have car c’est la pièce parfaite pour dynamiser vos tenues. A la fois facile à mettre et flatteur, c’est une pièce très pratique à porter sans modération. Que ce soit avec une tenue décontractée que pour un look plus chic, l’effet attendu sera toujours au rendez-vous? Le combo parfait ? Lorsqu’il est porté avec un blazer oversize. Il vous suffit de rajouter une paire de sneakers, et vous avez LA tenue sport chic par excellence. Vous pouvez également opter pour un pull et des bottes à talons, notamment lorsqu’il fait un peu frais.

Deux looks avec un pantalon en cuir
Deux looks avec un pantalon en cuir
  • Look 1 : blazer oversize marron clair Zara, tee-shirt blanc COS, baskets New Balance 237, sac Rocky Zadig & Voltaire
  • Look 2 : sweat bleu Sandro, bottines à talons noires Jonak, casquette noire H&M, sac Emily iconic mini The Kooples

Le short

C’est la révélation de ces dernières années, le short en cuir a envahi nos placards, et ce n’est pas pour nous déplaire. Étant à la fois sexy, chic, décontracté et confortable, il a tout pour plaire. Il va avec tout et à tous les styles différents. Le short en cuir est la pièce idéale pour moderniser toutes vos tenues en apportant une touche de matière qui dynamise vos looks les plus simples. Il sera parfait un blazer oversize et des boots, que ce soit en total look noir ou avec un blazer clair. Vous pouvez aussi opter pour un look plus décontracté en associant votre short à un gros pull en maille en hiver, ou à un tee-shirt et des sandales en été.

Deux looks avec un short en cuir
Deux looks avec un short en cuir
  • Look 1 : tee-shirt noir COS, blazer oversize asymétrique & Other Stories, bottes hautes noires Jonak, sac pyramide Maje
  • Look 2 : tee-shirt à rayures COS, sandales Sézane OU cardigan court blanc & Other Stories, baskets Reebok

La jupe

La jupe est LA pièce basique féminine par excellence, et lorsqu’elle est en cuir elle est d’autant plus irrésistible. Cependant, la jupe en cuir est à porter avec précaution. Le côté sexy de cette pièce phare du dressing féminin, allié au cuir ne doit pas donner l’impression que l’on en fait trop. Il faut donc casser le côté sexy chic avec un look décontracté. Pour cela, on associe notre jupe en cuir à des baskets et un sweat large, ou bien on opte pour le blazer oversize, qui vient casser le côté sexy sans enlever le côté chic.

Deux looks avec une jupe en cuir
Deux looks avec une jupe en cuir
  • Look 1 : sweat jaune & Other Stories, baskets Philippe Model, casquette noire H&M, sac noir & Other Stories
  • Look 2 : blazer oversize lila Arket, casquette noire H&M, boots compensées à lacets noire Jonak, sac noir Mango

Vous avez désormais toutes les clés pour pouvoir porter une pièce en cuir de façon quotidienne et décontractée. Et pour avoir un look au top, n’hésitez pas à lire notre article spécial tendances modes pour femme en 2021. Découvrez notre sélection de vestes, pantalons, short et jupes en cuir dans notre boutique toulousaine, ou bien sur notre site internet.