La marque Nobis, parkas de luxe

La marque Nobis, parkas de luxe

Vendue dans plus de 40 pays, Nobis est la marque canadienne dont on ne se passe plus pendant l’hiver. Depuis sa création en 2007, Nobis a su se démarquer grâce à ses matières de qualité qui protègent efficacement du froid, et l’élégance de ses parkas et manteaux.

L’histoire de la marque Nobis

Cela fait quelques années maintenant que la marque Nobis, signifiant « nous » en latin, s’impose comme la spécialiste de la parka et du manteau. Marque originaire de Toronto, elle s’est engagée à développer des modèles de haute qualité pour affronter le froid et les conditions imprévisibles de l’hiver, notamment au Canada, tout en offrant un style incomparable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Malgré sa jeune expérience, cette nouvelle marque du secteur des manteaux, doudounes et parkas s’impose parmi ses principaux concurrents, forts de leur savoir-faire acquis depuis plusieurs années. En effet, les marques concurrentes de Nobis comme Canada Goose, The North Face et Moncler ont plus de 50 ans d’expérience derrière eux, mais cela n’a pas empêché à la marque novice de faire ses preuves et de se démarquer dans l’univers de la parka.

Derrière le succès des parkas Nobis, on retrouve Robin Yates, ancien vice président de Canada Goose, et Kevin Au Yeung un entrepreneur canadien.

En créant la marque Nobis, leur objectif était de se protéger du froid avec des matières de très haute qualité, tout en gardant un joli style urbain et pratique tout au long de l’hiver. Et c’est l’alliance de ces deux idées qui fait le charme de leurs manteaux. Après avoir conquis le pays d’Amérique du Nord, les parkas Nobis séduisent également l’Europe et devient la reine des stations de ski en hiver.

Nobis

L’alliance de la technologie et du style pour se protéger du froid

L’objectif premier de Nobis est de se protéger contre le froid de l’hiver et l’imprévisible, ainsi la marque mise tout sur les innovations technologiques. Les différents modèles de manteaux sont donc composés de textile de haute qualité dont la performance est inégalable.

Les parkas et manteaux Nobis sont des pièces polyvalentes qui s’adaptent à toute sorte d’activité d’hiver et d’environnement. En effet, grâce aux matériaux d’exception utilisés dans les produits Nobis, vous êtes libres de vous balader en ville, faire du vélo, marcher dans la nature ou même en pleine montagne, en étant protégé du froid et de la pluie. Vous pouvez vivre votre quotidien dynamique, aller où vous voulez grâce au confort garanti par les différents modèles de la marque.

Ce qui rend ces manteaux, doudounes et parkas si adaptables à toute situation est l’imperméabilité garantie par leur membrane waterproof SympaTex. Cela signifie qu’ils ne sont pas simplement résistants à l’eau comme beaucoup d’autres produits concurrents, elles protègent réellement de la pluie sans la laisser passer. De plus, cette membrane est coupe-vent, ce qui permet de ne pas laisser passer le froid à l’intérieur du manteau. Concernant l’isolation, la marque a sélectionné du duvet de canard d’origine canadienne qui assure une chaleur ultime, indispensable pour contrer le froid de l’hiver.

Nobis 2

Une conscience éthique

Les matériaux utilisés par Nobis dans la fabrication de ses produits sont choisis avec attention en termes d’éthique. Les pratiques et les installations suivent également cette logique.

Par exemple, le duvet de canard blanc choisi pour l’isolation contre le froid est un duvet transformé éthique et de première qualité. Les plumes utilisées pour ce duvet sont récupérées de l’industrie de la viande, ce qui évite un grand nombre de déchets et permet aux éleveurs de percevoir un revenu supplémentaire. De plus, les fermes d’où provient ce duvet sont conformes aux règles en vigueur de l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments.

La fourrure présente sur les capuches est de la fourrure de coyote provenant d’Amérique du Nord. Elles sont issues de la technique appelée « piégeage » qui permet de veiller à la bonne santé des populations d’animaux sauvages à fourrure. Ce sont des trappeurs titulaires d’un permis spécial, qui gèrent l’équilibre de ces animaux ainsi que les quotas annuels définis par les autorités locales de gestion de la faune et de la conservation. Les fourrures proviennent donc de cette pratique qui existe depuis des générations, et dont l’objectif premier est de gérer la conservation et la protection de toutes les espèces sauvages. Le piégeage est hautement règlementé et contrôlé par l’Accord sur les normes internationales de piégeage sans cruauté (AIHTS).

Le duvet et la fourrure sont des produits naturels, non traités et non colorés, 100% biodégradables, ce qui minimise l’impact environnemental de la marque Nobis.

Enfin, pour garder votre parka le plus longtemps possible, Nobis a veillé au bon entretien de ses produits, en utilisant des matériaux performants qui peuvent être lavés, et pas seulement à sec.

Une parka au positionnement haut de gamme

Ayant pour ligne de conduite de ne pas sacrifier le style à la fonctionnalité, la marque Nobis met tout en œuvre pour proposer des manteaux intemporels. En effet, en plus d’être inusables, les différents modèles de manteaux sont imaginés avec un style sobre, sophistiqué et chic qui ne se démode pas.

De plus, grâce aux lignes épurées des modèles et à la qualité des matériaux et textiles utilisés pour chaque manteau et parka, la marque Nobis se place sur le segment premium des vêtements d’extérieur. La marque propose différents niveaux de protection, ce qui permet de choisir son manteau en fonction de son mode de vie et du climat présent. Les modèles Nobis protègent à partir de -5° et certains peuvent contrer des températures jusqu’à -40°. L’avantage de la vraie fourrure des produits est qu’elle protège très bien des conditions extrêmes de l’hiver comme le grand froid, le vent, et la neige.

Il s’agit donc de produits d’exception que l’on peut considérer comme un investissement utile en termes de longévité et de qualité.

Les prix des parkas vont dépendre de leur longueur et de leur intensité de protection contre le froid. Pour une parka protégeant jusqu’à -15°, vous pourrez trouver votre bonheur pour un prix de 749 euros. Les prix varient ensuite entre 1000 et 2000 euros pour des parkas plus chaudes et longues, et peuvent dépasser les 2000 euros pour une parka très épaisse permettant d’affronter les conditions les plus extrêmes.

Nobis 3

Une parka qui s’adapte à tous les looks en hiver

Ce qu’on peut retenir de Nobis c’est l’adaptabilité face au froid pendant l’hiver. Les différents modèles de manteaux sont conçus pour pratiquer toutes vos activités en hiver, pour vivre toutes vos passions mais pas seulement ! Grâce au design épuré et sophistiqué des produits, ces derniers s’adaptent aussi à tous vos looks de la vis citadine. Vous pourrez donc mettre votre parka aussi bien avec vos tenues décontractées et sportswear, que par dessus vos robes et costumes, ce qui vous permettra de passer un hiver sans négliger votre style pour ne pas avoir froid.

Prenons l’exemple de la parka homme Yves. Elle existe dans plusieurs coloris sobres : en noir, en bleu marine, et en gris. Cela permet de l’accorder facilement à des costumes ou des tenues de travail. De plus, sa forme droite et longue est très élégante, offrant une allure chic en toute circonstance, même sur des tenues plus casual. Il en est de même pour la parka Pierre. Cette dernière est tout aussi élégante mais légèrement plus sobre, car elle n’a pas de fourrure sur la capuche. En revanche, pas de différence quant à l’allure qu’elle dégage, et au chaud qu’elle garantit par sa composition en duvet de canard.

Nobis 4

En conclusion, Nobis c’est la marque sans compromis, qui vous permet de vivre facilement sans vous poser de questions. Nobis ne cesse de se challenger pour nous séduire et elle n’est pas prête de s’arrêter. A votre tour de craquer et de vous offrir votre magnifique parka au confort inégalable pour affronter les nombreux hivers froids à venir. Vous trouverez notre sélection de manteaux, notamment la parka Yves, la parka Pierre, sur notre site internet ou dans notre boutique à Toulouse.