Quels accessoires associer à un Perfecto ?

Le perfecto femme est une pièce intemporelle et surtout incontournable de toute bonne garde-robe qui se respecte. Elle fait partie de ces vêtements, à l’instar du blazer (indémodable veste femme), qui se portent associés à différents looks.

Porter un perfecto en hiver

Historiquement veste de moto, le perfecto cuir, bien accessoirisé, peut devenir la signature d’un look rock, d’un look vintage, d’une silhouette casual chic comme d’un look bohème. Cette pièce mode de mi saison se porte de beaucoup de façons différentes. Quelle est la bonne ? La vôtre.

Décryptage et conseils mode pour que votre perfecto vous ressemble

Assortir son blouson perfecto à la fermeture asymétrique, c’est tout un art. Il est loin le temps où ce blouson motard était uniquement associé aux hommes en Harley Davidson. Cette veste en cuir zippée, coupe cintrée, reste un symbole incontournable de liberté. Mais elle se porte par tous, de bien des façons différentes.

Au diable les clichés sur le perfecto qui serait un blouson homme, motard ou aviateur. Au diable les conseils relooking du dernier blog mode qui accompagnent chaque sortie de collection femme. Cette veste courte affirme notre personnalité, quel que soit notre style vestimentaire. Il est grand temps de réveiller la modeuse qui sommeille en vous !

Quel accessoire pour quel style ?

Se créer un look c’est bien, savoir l’accessoiriser, c’est mieux.

Une fois que vous avez bien choisi votre modèle (en fonction de votre morphologie, de votre personnalité et de votre budget) vous pouvez commencer :

Vous êtes plutôt urbaine ?

Vous portez votre blouson cuir manches remontées, avec des petites baskets, sur un jean taille basse et un tee-shirt.

Perfecto et sneakers pour femme

Votre accessoire : le bijou créateur. Portez des bracelets en bois accumulés sur vos poignets. Très mode, la couleur claire du bois viendra révéler la profondeur de la teinte de la veste en cuir noir.

Vous êtes plutôt classique ?

Vous portez votre veste cuir noir coupe droite sur un pantalon chino aux couleurs pastel avec un T shirt blanc.

Perfecto fermé pour femme

Votre accessoire : la ceinture tissée tressée, couleur claire. Pas de prise de risque pour avoir l’air lookée sans trop en faire ! Attention, la ceinture en question est en tissu, il ne s’agit en aucun cas d’une ceinture en cuir, faute de quoi, total look, et risque de fashion faux pas.

Vous êtes plutôt chic ?

Vous portez votre perfecto en cuir sur un jean slim fit, chemise blanche décolletée près du corps et une paire de talons hauts. Il vous arrive même parfois de le porter sur une petite robe noire.

Votre accessoire : le bijou argent. Un collier discret et un rappel autour des poignets (jolie montre argentée côté droit, bracelet argent côté gauche). Ici, l’argent viendra faire ressortir l’élégance de votre tenue.

Vous êtes plutôt bohème ?

Vous portez votre perfecto cuir comme vous porteriez une veste en jean. Façon hipster, vous le choisissez effet vieilli et vous l’assortissez à une marinière, un jean brut et une paire de chaussures en toile.

Votre accessoire : Le sac en daim couleur camel ou vert kaki, motifs navajos. Ici encore, la teinte mettra en valeur votre veste en cuir et affirmera votre silhouette boho. N’hésitez pas à le chercher en friperie !

Vous êtes plutôt rock ?

Vous portez votre perf style rock, cuir vintage, avec un jean slim noir et un t shirt grunge gris chiné.

Perfecto noir en cuir pour femme

Votre accessoire : le badge et ou le bandana. Porté autour du poignet, le bandana viendra asseoir votre look glam rock. Epinglé à côté des boutons à pression, n’hésitez pas à ajouter un badge à l’effigie d’un groupe de rock. Attention tout de même à ne pas sur-accessoiriser !

Vous êtes plutôt vintage ?

Vous portez votre veste perfecto à demi boutonnée sous une chemise homme XXL, avec un jean vintage noir et des baskets de collection ?

Votre accessoire : le bonnet, posé négligemment sur vos cheveux lâchés. Toujours dans un souci d’associer les couleurs, on choisit son bonnet dans des teintes neutres. Un gris chiné, ou un beige par exemple.

Bien choisir son perfecto avant tout

N’oublions pas les bases. Avant de choisir son univers stylistique, on choisit le perfecto qui nous va. Cette petite veste biker en cuir souple doit être bien ajustée, tenir compte de notre carrure et mettre en valeur notre morphologie. Mais surtout elle doit être en cuir véritable. S’orienter vers un faux cuir, une veste effet cuir ou une version similicuir serait regrettable rapidement. On ira naturellement vers du cuir d’agneau ou de vachette pour une meilleure tenue dans le temps. On la choisira noire et sobre si on veut rester discrète. On ira sur les versions colorées, cloutées, taguées si on aime prendre des risques.

Vous l’aurez compris, le perfecto se marie à tous les styles. A vous de jouer en composant avec votre personnalité, votre humeur, votre garde-robe et votre style !

Découvrez notre sélection de Perfecto
Schott, Serge Pariente, Oakwood...
Paiement 3X - Livraison 24h Gratuite