Perfecto + Talons : c’est possible

Article mis à jour le 5 juillet 2023

Le perfecto en cuir femme et les chaussures à talons, c’est possible et c’est surtout conseillé. Si Balmain, Mac Douglas ou encore Gucci font défiler le blouson motard sous toutes ses coutures c’est qu’il est devenu non seulement un indémodable mais aussi un incontournable de la mode. Une modeuse autant qu’une fashionista se doit d’avoir cette veste cuir femme dans sa penderie. Elle peut s’assortir aussi bien avec des baskets qu’avec des talons. Les talons ont pour but d’élancer la silhouette, la coupe courte et près du corps du « perf » en cuir peut être parfois dur à porter, les talons aident à revêtir la veste en cuir !

Revisiter la veste biker

Vous avez enfin choisi d’acheter un blouson cuir perfecto, et c’est une très bonne chose. Ce blouson noir fête cette année ses 90 ans, et il est temps d’en avoir un dans sa garde-robe. On oublie le style motard et le style rock qui suit cette veste depuis bien des années, aujourd’hui, c’est à vous de vous l’approprier. On la connaît bien :

  • Fermeture asymétrique
  • Coupe cintrée
  • Veste courte
  • Boutons pressions
  • Fermeture à glissière sur les poches
  • Ceinture en cuir
  • Épaulettes

A présent plus besoin d’avoir une Harley Davidson pour porter cette veste.

Porter un perfecto avec des talons

Qu’elle soit en cuir d’agneau, cuir de vachette ou qu’il s’agisse d’une veste en daim, le perfecto femme se porte dans toutes les circonstances. Elle remplace votre veste en jean et vous fait oublier votre blouson bomber. Elle est la nouvelle veste indispensable, et si vous ne l’avez jamais portée : l’essayer, c’est l’adopter.

Le blouson perfecto se marie aussi bien avec des sandales et nu-pieds, des bottes femmes, des baskets, qu’avec des chaussures à talons, le tout est de trouver comment elle vous va le mieux. Vous l’enfilez sur votre tenue sans vous poser de question, parce qu’elle s’adapte à vos tenues !

Conseil mode : on rappelle qu’on évite le total look cuir pour rester dans le sobre, ces tenues ne sont acceptées qu’en cas de soirées déguisées.

Les talons : la bonne option

Si vous avez l’habitude de porter des talons, ne changez pas cette habitude pour votre veste en cuir noir !

Chemise blanche, jupe en cuir, veste en cuir et chaussures à talons, c’est une association qui fonctionne à tous les coups. Les vêtements en cuir sont souvent difficiles à associer entre eux, si vous optez pour le noir, vous ne pourrez pas vous tromper !

L’association chaussure en cuir et blouson en cuir est permise si vos chaussures sont mates et votre perfecto brillant, ou inversement. On ne porte pas deux éléments brillants dans une même tenue sinon on risque le fashion faux pas.

Pas besoin d’aller à un mariage ou de sortir la robe de cocktail pour mettre des talons avec votre perfecto. Vous pouvez tout simplement mettre des Low boots par trop hautes ou avec un gros talon pour pouvoir être bien dans vos chaussures avec une tenue parfaite. Enfiler des talons, c’est rajouter un plus à votre style, c’est finaliser votre tenue de façon stylée !

Conseil mode : on évite le look trop rockeur : cuissardes, robe en cuir et blouson en cuir !

Comment bien s’habiller en blouson cuir femme

Si vous aimez la couleur et que vous voulez opter pour un cuir véritable coloré, de nombreuses options s’offrent à vous :

  • Cuir camel
  • Cuir rouge
  • Cuir beige
  • Cuir jaune
  • Cuir marron
  • Cuir bleu
  • Cuir bordeaux
  • Cuir rose
  • Cuir vert

La veste motard colorée va s’assortir avec des talons de couleur si le reste de la tenue est noir, ou avec des talons noirs si votre tenue est colorée. On évite les excentricités si on veut rester dans le style.

La veste cintrée va vous donner envie de quitter vos sandales plates.

On ne vous demande pas de vous tordre la cheville avec des talons aiguilles de 20 cm, vous pouvez opter pour des sandales compensées avec lesquelles il est plus facile de marcher !

Les talons hauts font parfois trop tenues de soirée pour les porter tous les jours.

La petite veste s’assortit très bien avec des boots femmes pour un look plus rock.

Conseil mode : on n’oublie pas d’imperméabiliser son cuir pour que même quand il devient vintage, il soit toujours fashion !