Les hommes préfèrent le cuir !

Il y a quelque chose dans le cuir qui fait qu’un homme se sent bien. Peut-être est-ce l’odeur de la matière, son côté indémodable ou durable, mais quoi qu’il en soit, les hommes semblent aimer le cuir. En fait, une étude récente a révélé que la plupart des hommes préfèrent le cuir à tout autre type de matière lorsqu’il s’agit de vêtements.

Le blouson en cuir pour homme : pièce indémodable du vestiaire moderne

L’étude a ensuite révélé que le choix de cuir le plus populaire était, sans surprise, le blouson en cuir pour hommes. Cela n’a surpris personne, car un véritable blouson en cuir brun ou noir est un élément de base de toute garde-robe masculine et sera toujours considéré comme un complément élégant et polyvalent à toute tenue.

L’enquête a demandé à plus de 1 000 hommes de tous horizons quelles étaient les matières qu’ils préféraient et qu’ils aimaient le moins en matière de vêtements. Il n’est guère surprenant que les tissus synthétiques figurent au bas de la liste, 40 % d’entre eux les jugeant peu attrayants. Viennent ensuite, avec 25 %, les personnes qui n’aiment pas le denim, puis celles qui n’aiment pas le velours côtelé, avec 18 %.

gabriel chic biker blanc

Comment porter le blouson en cuir pour homme ?

Les blousons en cuir pour hommes existent dans une grande variété de styles et de modèles. Le style le plus populaire est le blouson de motard classique, qui a longtemps été associé à l’image de Marlon Brando : Un design simple avec un col châle et des manches longues.

Mais alors que nous entrons dans une ère où de plus en plus d’hommes développent leur sens de la mode, de plus en plus de styles sont apparus sur le marché qui n’entrent pas nécessairement dans le moule traditionnel. Des créateurs tels que Belstaff et Schott NYC continuent de produire des versions emblématiques de la veste de motard pour ceux qui la préfèrent telle qu’elle a été conçue à l’origine, mais il existe également des vestes de ville au style élégant (avec des poches zippées, des poches à rabat inclinées ou des panneaux supplémentaires), des vestes courtes en peau de chèvre avec des empiècements contrastés ou des manches longues.

Que ce soit avec un jean basique ou un pantalon chino, des chaussures de ville ou des sneakers, un sweat ou une chemise, le blouson en cuir s’adapte à votre look bien au-delà d’un style spécifique. Grâce à la multitude de choix présents sur le marché, le blouson en cuir devient l’élément indispensable pour compléter sa tenue, été comme hiver.

Quel prix pour un blouson en cuir ?

Le prix d’une veste en cuir dépend de différents facteurs, tels que la qualité et le type de cuir utilisé. Vous pouvez trouver un modèle de base de marques populaires à partir d’environ 150€, mais vous ne devriez pas être surpris si une bonne veste coûte plusieurs centaines d’euros.

Si vous voulez un vêtement bien fait, sans compromis sur les matériaux ou la conception, comptez environ 300€ pour assurer la durabilité du modèle.

Le perfecto en cuir pour homme : pièce iconique du paysage de la mode

Le perfecto en cuir pour hommes a une histoire longue et complexe. À l’origine, le perfecto étaient conçus comme des articles fonctionnels – pour protéger les motards du froid ou de la pluie, mais aussi pour se protéger en cas de chute.

Ils sont ensuite devenus un accessoire essentiel de la mode punk dans les années 1970, avant de redevenir grand public dans les années 1980 grâce à des légendes du rock comme David Bowie, Iggy Pop et Vince Neil. Et même si cette pièce emblématique de la garde-robe moderne est populaire auprès de tous, des Ramones à Kanye West, elle reste étonnamment inexplorée lorsqu’il s’agit d’options de style.

perfecto homme

Comment porter le perfecto en cuir pour homme ?

Le perfecto peut être porté de manière subtile avec un blazer, un jean et des baskets ou comme un vêtement qui fait tourner les têtes avec une jupe en cuir pour femme et des tenues assorties.

Bien que le perfecto ait une épaule rembourrée caractéristique, il n’est pas nécessaire de les mettre en valeur au-delà de ce que vous voulez de votre tenue. En outre, gardez à l’esprit que cette veste est ajustée à la taille, évitez donc de la porter sur des vêtements amples.

Choisissez vos accessoires en fonction de ce que vous voulez mettre en valeur : Si vous voulez mettre en valeur les lignes pures de la veste, optez pour des vêtements classiques, comme un tee-shirt, un pull, un pantalon Chino et des chaussures de ville ; si vous préférez quelque chose de plus rock, optez pour un jean vintage et des boots en cuir.

Quel prix pour un perfecto en cuir ?

Un perfecto en cuir classique peut coûter entre 100 et 1 000 euros.

La taille de la veste est généralement proportionnelle au prix : Un budget plus important signifie un cuir plus lourd et surtout plus beau, ce qui se traduit par un prix plus élevé. Le perfecto en cuir de vachette, par exemple, plus robuste et plus épais, sera plus cher que le perfecto classique en cuir d’agneau.

La veste en cuir pour homme : pièce incontournable du business-boy

Du classique blouson en cuir noir à des modèles plus inhabituels comme celui de Che Guevara, il existe de nombreuses options pour le style business-boy. Besoin d’inspiration ?

La veste classique en cuir noir avec un jean et des baskets est parfait pour un look décontracté. La veste en cuir d’agneau brun foncé ou gris clair avec un jean bleu est idéal pour une tenue de soirée. Et si vous voulez faire bonne impression en restant professionnel, optez pour un modèle à double boutonnage en peau de chevreau (daim) qui apporte une touche haut de gamme à votre tenue.

unberto

Qu’en est-il du prix des vestes en cuir pour hommes ?

Vous retrouverez les modèles de vestes en cuir classiques à partir de 150 euros ; les pièces plus stylisées (tels que les modèles métalliques ou militaires) coûtent environ 200 euros ; les modèles plus purs en daim commencent à 300 euros.

L’aviateur en cuir pour homme : pièce mythique remplie d’histoire

Grâce à son style intemporel, ce classique est un incontournable de toute garde-robe élégante. Un blouson en cuir style aviateur avec une double fermeture éclair et des poches sur les hanches.

Les aviateurs sont populaires depuis les années 1930, lorsque le légendaire pilote américain Wiley Post en portait un pendant ses vols. L e blouson aviateur en cuir reste une pierre angulaire de la mode masculine grâce à son design inimitable : coupe droite avec fermetures éclair, épaulettes et revers.

aviateur bombardier

S’il est devenu célèbre en tant qu’uniforme des pilotes de chasse pendant la Première Guerre mondiale, le blouson en cuir a pris son véritable essor vers 1929 grâce à l’influence d’icônes comme Charles Lindbergh et Amelia Earhart. Brandir un blouson aviateur en cuir était signe de liberté.

Quel est le prix d’un blouson aviateur en cuir ?

Les aviateurs en cuir ont la cote auprès des amateurs de style classique et urbain. Vous pouvez les trouver à partir de 350 euros ; si vous préférez un modèle original, préparez-vous à payer plusieurs centaines d’euros de plus.