Article mis à jour le 7 octobre 2020
Le blouson est normalement une veste courte légèrement resserrée aux hanches. Aujourd’hui, le blouson a évolué et il se montre sous bien d’autres coutures.
Le blouson cuir femme se situe entre la veste en cuir et le manteau cuir. On oublie le blouson motard qui donne un style rock. Ce qui est à présent mode et tendance, c’est le blouson en peau. Principalement la peau retournée, aussi appelée peau lainée. Cette dernière permet d’avoir un style bien à vous. C’est la chouchou des cuirs et peaux sur tous les podiums. Mac Douglas, Burberry ou encore Giorgio Armani l’on adoptée dans leur collection femme, car ils en sont fans. Alors, pourquoi pas vous ?
Votre veste en jean et votre blazer vont être jaloux, car c’est un des vêtements femme qui détrône tous les autres. Attention cela dit, l’essayer c’est l’adopter. Vous n’aurez plus envie de porter autre chose que le blouson femme en peau d’agneau.
La peau lainée pour l’hiver, mais aussi la mi-saison
Les manteaux en cuir peau lainée femme sont connus pour être très chauds et très confortables. Le cuir d’agneau est traité de façon à ce que le poil de l’animal soit conservé. C’est un des seuls vêtements en cuir à être bi matière. L’alliance parfaite entre un manteau en laine et un simple blouson cuir. L’agneau est généralement de la race mérinos ou Toscane. Il offre une qualité de peau supérieure qui vous permettra de conserver votre blouson année après année.
Une veste peau lainée ou un manteau en peau lainée ont donc un côté cuir (toucher daim) et un côté laine. Le cuir d’agneau ou cuir de mouton est un cuir souple, il est donc très agréable à mettre, pour un hiver chaud ou une demi-saison au top. Contrairement à la veste en fourrure, la peau lainée peut être réversible. Dans ce cas, selon le style que vous avez envie d’adopter, vous pouvez avoir le cuir à l’extérieur, ou le lainage !
Le blouson peau lainée n’est plus l’apanage du style motard ou du style berger comme on peut l’imaginer. Son image est redorée et mise à la pointe de la mode. Il peut se porter en plein hiver sur un pull en cachemire ou à la mi-saison sur votre salopette robe préférée, c’est à vous de voir !
Généralement, le blouson est un manteau court, un peu du style de votre doudoune ou bomber.
Le perfecto en cuir peut être en peau lainée pour devenir votre nouveau blouson favori. Vous pouvez le choisir entièrement en peau lainée ou uniquement le col fourrure et le buste en cuir véritable. Avec un col montant ou un col Mao, c’est à vous de choisir comment mettre en valeur votre cou.
Conseil d’entretien : lorsque vous l’achetez, votre blouson n’est pas imperméable. L’imperméabilisant est votre meilleur allié pour que votre blouson puisse affronter tous les temps. Un nettoyage à sec est conseillé chaque année, mais ça, c’est à un professionnel que vous devez le confier !
Comment porter le blouson en peau lainée ?
Le choix important des couleurs s’offre à vous :
- Cuir beige
- Cuir marron foncé
- Cuir rouge
- Cuir noir
- Cuir bleu
- Cuir rose
Bien entendu, il existe des camaïeux de couleurs infinies, le tout est de faire son choix en fonction de sa garde-robe. Une modeuse vous conseillerez une couleur neutre pour être sûr de s’assortir avec tous les vêtements et toutes les chaussures. Un blouson cuir marron peut être plus facile à assortir qu’un cuir rose par exemple. Le blouson noir reste encore le plus simple à mettre avec tout !
Vous pouvez le choisir à boutonnage, boutons pression ou à fermeture éclair, selon comment vous aimez le porter. Il peut être court, mi-long, avec une coupe droite ou ajusté, vous savez ce qui vous va le mieux, à vous de faire votre choix. Ce qui est sûr, c’est qu’avec un blouson cuir d’agneau, vous serez très tendance.
Conseil mode : vous n’aimez pas le manteau de fourrure, la peau lainée est donc une bonne option. En revanche, on évite le total look avec robe en cuir ou pantalon cuir, bottes fourrées ou santiags, et perfecto. Sur les podiums, c’est joli, en réalité, c’est trop !
Pour en savoir plus sur la peau lainée :