Fourrure Renard

La fourrure renard vous intéresse ? Symbole de chic et de luxe, ce type de fourrure est très apprécié surtout pour pour sa large gamme de couleurs naturelles.

Tout comme la fourrure de lapin, la fourrure de renard est déclinée en manteau, veste, gilet, col fourrure ou autre accessoires. Elle convient à toute femme désireuse de luxe et de confort. Aujourd’hui, l’élevage de renard se fait principalement en Scandinavie (particulièrement en Norvège).

Nous allons vous guider sur le sujet. 

Les différents types de fourrure renard

Fourrure de renard roux

Les renards roux sont présents presque partout dans le monde, notamment en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie. La fourrure de renard rouge de la plus haute qualité provient du Canada et du nord des États-Unis, qui produisent une fourrure très longue et dense. Le renard roux possède une longue queue qui mesure généralement plus de la moitié de son corps. Le renard roux est d’une couleur rouge/rouille éclatante et accrocheuse, avec des tons plus clairs mélangés.

La combinaison d’une couleur étonnante et d’une texture décadente fait du renard roux une fourrure très prisée qui est extrêmement populaire dans la mode du luxe et la décoration intérieure.

Origine : Amérique du Nord, Europe, Australie et Asie

Texture : Fourrure longue, douce et dense

Longueur typique de la fourrure : 6 cm

Couleur naturelle : Tons rouges rouillés avec des tons blonds et blancs

Qualités spéciales : Belle couleur naturelle et texture luxueuse

Douceur : 9/10

Chaleur : 8.5/10

Fourrure Renard 2

Fourrure de renard gris

Les renards gris se trouvent surtout au Canada, aux États-Unis et au nord de l’Amérique du Sud. Ils ont une fourrure dense et mi-longue. Le sous-poil est doux et luxuriant, tandis que les poils de garde sont plus rigides que ceux de la plupart des types de renards. Les poils de garde gris et noirs contrastent avec le sous-poil blond rouillé pour créer une couleur naturelle étonnante. Les tons de gris dominent une bande qui court le long du dos du renard. Ce motif intéressant est éblouissant lorsqu’il est associé à une pièce de mode de luxe comme le gilet en fourrure ou de décoration intérieure.

Origine : Amérique du Nord, Europe, Russie et Australie

Texture : Fourrure dense et mi-longue

Longueur typique de la fourrure : 3 cm

Couleur naturelle : Gris et noir avec des tons rouges et blonds

Qualités spéciales : Belle couleur et motif naturel

Douceur : 8/10

Chaleur : 8/10

Fourrure de renard argenté

Les renards argentés sont élevés en ranch, mais on les trouve aussi à l’état sauvage dans tout l’hémisphère nord et en Australie. Sa fourrure est composée de longs poils de garde et d’un sous-poil doux et dense. La fourrure renard argenté a une coloration naturelle magnifique qui comprend le noir, l’argent et le blanc. Le renard argenté n’est pas seulement magnifique, il vous tiendra également au chaud. Sa beauté, sa chaleur et son toucher en font un matériau parfait pour la mode et la décoration de la fourrure haut de gamme.

Origine : Amérique du Nord, Europe, Russie et Australie

Texture : Fourrure longue, douce et dense

Longueur typique de la fourrure : 5-7 pouces (cm)

Couleur naturelle : tons noirs, blancs et argent

Qualités spéciales : Belle couleur naturelle et texture luxueuse

Douceur : 9/10

Chaleur : 9/10

Fourrure de renard bleu

Les renards bleus sont presque exclusivement élevés dans des fermes en Scandinavie. Sa fourrure est exceptionnellement douce et pleine, mais légèrement plus courte que celle du renard rouge ou argenté. La fourrure du renard bleu peut être de différentes couleurs naturelles allant du blanc avec des reflets noirs au brun bleuâtre en passant par un bleu presque vrai. Comme le renard bleu peut produire une fourrure presque entièrement blanche, il est idéal pour mourir. 

Origine : Scandinavie

Texture : Fourrure mi-longue, douce et dense

Longueur typique de la fourrure : 5 cm

Couleur naturelle : varie du bleu véritable au brun bleu et au blanc avec des reflets noirs

Qualités spéciales : Longueur douce et uniforme

Douceur  : 9/10

Chaleur : 9/10

Fourrure de renard cristal

Un renard cristal est un renard argenté ou un renard indigo qui passe par un processus de cristallisation. Le processus de cristallisation ajoute des tons rouges et blonds à la fourrure du renard, tout en conservant une grande partie de la pointe argentée et noire des poils de garde. Ce processus crée une couleur unique vraiment étonnante. 

Origine : Amérique du Nord, Europe, Russie et Australie

Texture : Fourrure douce et dense

Longueur typique de la fourrure : 5-7 cm

Qualités spéciales : Belle couleur et texture luxueuse

Douceur : 9/10

Chaleur : 9/10

Les avantages de la fourrure renard pour femme 

De nombreuses couleurs naturelles disponibles.

Il existe de nombreuses variétés de renard dont notamment le silver cross, le cristal, le bleu, le rouge, le gris et le blanc. 

La fourrure de renard existe dans une large gamme de couleurs naturelles telles que le rouge, le gris, l’argent, le bleu, le bleu givré et le blanc. Les types de fourrure de renard sont facilement teintes, de sorte qu’on peut les trouver dans presque toutes les couleurs.

Un poil doux et chaud

La fourrure de renard possède des poils de garde longs et brillants avec un sous-poil épais et doux. En général, la fourrure du renard est naturellement longue, douce et dense, mais ces caractéristiques varient selon le type de renard. Elle a un aspect et un toucher très agréable, presque glamour.

C’est l’une des matières naturelles les plus chaudes et les plus douces et donc est très convoité.

Comment porter la fourrure renard pour femme ?

Foulards pour femme

Le foulard en fourrure de renard pour femme est très courant. Les écharpes de ce type sont généralement reconnaissables à leur couleur orange. Beaucoup de coloris existent toutefois, renard argenté, blanc, noir…

Ce type d’accessoire en fourrure véritable est parfait pour s’associer avec votre manteau ou votre veste d’hiver pour femme.  

Cols

Très populaires également, les cols fourrure ressemblent beaucoup au type de col que l’on trouve sur un manteau fourrure, doudounes ou autres. 

Tout comme les écharpes, les cols de renard sont disponibles dans une large gamme de couleurs, allant du naturel au non naturel. Vous pouvez également les trouver en différentes longueurs, certaines étant aussi longues que les écharpes en fourrure, tandis que d’autres sont juste assez longues pour s’adapter à votre cou. Nous vous encourageons à associer un col en fourrure de renard avec votre manteau ou veste sans col préféré ! 

Vous gagnerez ainsi en élégance et chaleur. 

Manteau fourrure pour femme

Le manteau en fourrure pour femme est un incontournable du luxe et du chic. Le manteau de fourrure de renard est sensiblement différent des autres types de manteaux de par sa texture courte et pelucheuse. 

Le orange est la couleur la plus commune pour ce type de manteau mais il existe également des tons plus vifs. Souvent ce type de manteau à un aspect matelassé avec des coutures verticales ou horizontales. 

Le renard argenté vous donnera un aspect brillant et éclatant à votre tenue. Automne ou hiver, ce type de manteau vous tiendra chaud. 

Fourrure Renard 1

Gilet et veste fourrure de renard pour femme

Le gilet et la veste en fourrure sont très à la mode. De nombreux grands créateurs en ont présentés en agneau, mouton, lapin Rex et renard de Mongolie. 

Le gilet de fourrure est une sorte de version moderne de la veste de fourrure traditionnelle. Il peut être porté avec des jeans, des leggings, des jupes et des pantalons de ville. La variété des motifs est assez sophistiquée, voire étonnante. Ces gilets sont parfaits pour l’automne, l’hiver et le début du printemps. 

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. La fourrure de renard argenté ou autre est une matière noble et magnifique. Au même titre qu’un beau manteau ou une veste, elle sera le meilleur allié pour l’hiver.