Avec Royal Air Force, faites de votre vie une aventure !

Royal Air Force est la marque de cuir qui représente l’histoire de l’armée britannique et notamment le rôle qu’elle a joué dans la Seconde Guerre mondiale. En vous offrant un blouson aviateur de la marque Royal Air Force, vous choisissez de porter un vêtement unique qui vous met dans la peau des héros anglais.

L’histoire de la marque

La marque Royal Air Force, lancée par la célèbre marque de cuir Classic Legend Motors, est un véritable clin d'œil à l’histoire. En référence à l’Aviation Royale, chargée de la défense aérienne du Royaume-Uni, elle est la plus jeune force armée britannique. Ainsi, la Royal Air Force (RAF) a pour but d’assurer le respect des engagements internationaux en matière de défense. La devise de cette armée : Per ardua ad astra, que l’on peut traduire par Dans l’adversité, jusqu’aux étoiles.

La Royale Air Force est alors devenue la première force aérienne indépendante au monde, et la plus grande à l’époque ! Elle a notamment mené sa campagne la plus célèbre, la bataille de Bretagne.

Une collection en cuir pour homme et femme

En suivant les traces des héros de la seconde guerre, la célèbre marque de cuir Classic Legend Motors a choisi d’orienter son savoir-faire à l’initiative de cette marque de caractère, sous license officielle, orientant sa collection vers des vêtements pour homme et femme.

Les blousons aviateurs de la marque Royal Air Force nous rappellent l’univers chargé de la guerre sous les couleurs de nos voisins anglais. Véritable bijou de la mode, la flight jacket est une pièce indémodable qui saura être appréciée des férus d’aviation et de vintage. Qu’il soit destiné à l’homme ou à la femme, le blouson aviateur RAF devient l’emblème d’une histoire qui nous appartient tous. 

Ces modèles en cuir d'agneau véritable, assurent une protection, une légèreté et une allure qui va susciter les envieux ! Vous pourrez porter chaque modèle tout au long de l’année, en évitant cependant les températures très froides ou trop élevées. Pièce à la fois passe-partout et indéniablement singulière, vous apprécierez la touche de caractère qui s’offre à votre style. Casual, biker ou streetwear, les blousons RAF s’associent à tous vos looks.

Le blouson pour homme Britten, modèle phare de la marque Royal Air Force

D’abord, il faut que vous sachiez que le modèle porte le nom du célèbre avion de la Royal Air Force britannique, le Britten-Norman Islander. Ce modèle est directement inspiré des batailles aériennes et en fait un blouson mythique, indestructible, presque inaccessible.

Détails du modèle :

Ce blouson présente un ensemble de caractéristiques qui vont marquer ses origines. A commencer par l’empiècement en cuir Royal Air Force au-dessus de la poche latérale droite. En observant de plus près ce modèle iconique, vous pourrez également lire la devise de la Royal Air Force “Per ardua ad astra”, symbole ultime des héros de l’armée anglaise. De plus, un patch cousu sur l'épaule droite illustre distinctement le drapeau de la Grande Bretagne. 

Enfin, son col en mouton lainé, sa fermeture centrale zippée, ses poches latérales avec bouton de pression, ses bords-coat présents à la taille et aux poignets, apportent toute sa noblesse à la véritable flight jacket !

Le modèle pour femme Spitfire, entre féminité et caractère

Toujours composée de cuir d’agneau véritable, cette pièce iconique apporte à chaque femme une touche de caracète unique. Son nom, Spitfire, est tiré du célèbre avion de la Seconde Guerre mondiale. Un détail qui a son importance puisque ce modèle est un vrai joyau de l’armée anglaise. Entre confort et légèreté, vous porterez aisément ce blouson à la mi-saison, sur un pull ou un tee-shirt, avec un jean basique et des chaussures façon boots.

Détails du modèle :

En plus de son empiècement en cuir au nom de la Royal Air Force et de son patch portant la devise de la RAF, vous retrouverez les caractéristiques singulières aux autres modèles de la collection. Ainsi, vous profiterez des détails tels que le col en mouton lainée, sa fermeture zippée, ses poches latérales avec bouton de pression, sa poche présente au-dessus de la poitrine.
Petite particularité cependant, vous ne trouverez pas de bords-coat aux poignets et à la taille, faisant de cette pièce un mélange élégant entre veste en cuir et blouson aviateur. Enfin, sa ceinture à la taille est l’élément qui va marquer votre silhouette en apportant une touche de féminité qui va assurément vous séduire.