Helma, la marque chic au naturel

Plus qu’une histoire de mode, la marque Helma tend vers des collections où se mêlent l’art de la fourrure et la promesse de prendre soin des matières et de l’environnement. A la tête de la société depuis sa création, Christos Zias poursuit sa quête de concevoir des pièces uniques, toujours aussi tendances et de qualité.

L’histoire de la marque

Baigné dans l’histoire de la fourrure depuis son plus jeune âge, Christos Zias n’a de cesse de poursuivre son rêve de création avec des matières nobles qu’il connaît bien. C’est une histoire de famille et d’environnement, avant tout ! Originaire de Kastoria, ville reconnue pour l’apparition des premiers ateliers de fourrure, Christos apprend cet art dès l’âge de 16 ans, influencé par les compétences familiales.

Dix ans plus tard, après avoir exporté son savoir-faire en France en travaillant dans les plus grands ateliers de fourrure, Christos ZIAS décide de créer sa propre marque. Création, innovation et élégance sont au coeur des collections Helma, afin d’offrir aux femme des pièces nobles et singulières.

La Grèce, le berceau de la fourrure

On a souvent tendance à parler de la France et de l’Italie en tant que capitales mondiales de la mode et de la haute couture. Néanmoins, c’est sans compter sur le récit des villages mythiques ayant cultivé un savoir-faire historique ! C’est donc à Kastoria, en Grèce, que sont apparus les premiers ateliers de fourrure. Ville montagneuse et pittoresque, Kastoria est devenue un site de production important de pièces réalisées en fourrure. C’est d’ailleurs la ville qui organise le plus grand salon du commerce de la fourrure en Europe.

L’histoire raconte que la production de produits en fourrure est née avant le XIVe siècle à Kastoria. Utilisées comme bouclier des températures fraîches, les pièces faites de fourrure sont vite apparues comme une distinction de l’aisance sociale de son porteur. La production de vêtements est alors effectuée à partir de peaux d’animaux à poils épais, justifiant les hivers secs et froids des marchés nordiques, à l’image de la Russie ou de l’Ukraine.

Signe d’élégance et de style, les manteaux et gilets de fourrure ont conquis l’Europe entière, au point d’être considéré comme une pièce de choix dans la mode féminine. Chaque produit qui sort des ateliers de la ville de Kastoria est ainsi soumis à un gage de qualité et de savoir-faire toujours inégalé à l’échelle mondiale. C’est donc naturellement que Christos Zias, enfant du berceau grecque, a choisi de cultiver sa passion pour l’art en poursuivant les traditions familiales.

Les pièces en fourrure Helma

Lorsque vous vous offrez un produit Helma, vous choisissez de porter une pièce unique et de qualité. La marque, référence dans l’univers de la fourrure, est donc un choix de cœur et d’histoire pour allier élégance, confort et style, quel que soit votre look. Tout droit venus de la ville de Kastoria, imaginés par Christos et réalisés dans les ateliers macédoniens, les vêtements en fourrure sont des purs produits de mode ! Indémodables et chic, l’essence même du savoir-faire et de la qualité s’expriment dans chaque modèle proposé par la marque Helma.

Mais la marque de fourrure n'est pas destiné qu'à la mode féminine. Depuis quelques années, Helma met son savoir-faire dans la diversité des pièces proposés à ses clients. Décoration et accessoires de mode font désormais partie intégrante de la collection. Housse de coussin en fourrure, plaid en fourrure... Si vous êtes un passionné de cette matière, c'est sans nul doute vers Helma que vous vous tournerez.

Fourrure & Peau lainée, matières nobles de la marque Helma

Chaque année, lorsque l’automne pointe le bout de son nez, les femmes s’empressent de dénicher la pièce qui va les accompagner ! Des critères liés au confort, au style, au côté chic parfois et bien souvent au rapport qualité prix. C’est donc naturellement que le public féminin se tourne vers des manteaux et gilets en fourrure et peau lainée, véritables produits phares des dernières années. Indémodables, pur et incroyablement élégants, les manteaux et gilets de la marque Helma se portent aussi bien sur un jean basique que sur une robe de soirée. C’est notamment pour cette raison que le gilet en fourrure Helma a su trouver les femmes au différent style. Le gilet en fourrure est devenu un basique à avoir dans son dressing.