Fratelli Forino: La marque de gants haute couture

Créée en 1899 par Gennaro Forino et ses frères, la marque Gloves ne cesse de briller par la qualité de ses fabrications et au design innovant de chacune de ses pièces. Un succès international qui illustre parfaitement une réussite “à l’italienne”.

Une histoire de famille

Depuis la fin des années 1890, la marque italienne est gouvernée par la famille Forino. Un engagement certain envers la marque puisque la troisième génération a repris le flambeau en assurant une qualité de confection au coeur de leur préoccupation.

A ce jour, plus de 200 modèles de gants pour homme et femme ont vu le jour. Fabriqué en Italie, l’entreprise familiale poursuit son souhait de mêler artisanat, innovation, design, créativité et haute couture.

Un travail du cuir minutieux

Outre ses modèles d'une élégance pure, la marque italienne mise sur une qualité de fabrication et un souci du détail précieux. Bien que raffinés, ces modèles s’allie également à la praticité, d’où l’orientation plus sportive de certaines coupes.

En premier lieu, le choix des peaux qui s’avère être l’étape fondamentale de leur travail pour la bonne réalisation de chaque pièce. Des maîtres artisans analyse, une à une, à la main, chaque peau avant de les sélectionner. Le moindre détails est calculé, de l’épaisseur de la peau à sa teinte naturelle. Tous les modèles de gants sont créés en cuir d'agneau plongé et doublés de soie ou de cachemire, qui renforce le caractère noble de chaque pièce.

Plus qu’une paire de gants, une expérience

L’entreprise familiale italienne transmet sa passion du cuir et des pièces raffinées. Leur objectif est de vous faire accéder à une expérience, différente selon les modèles, les coupes et les couleurs, lorsque vous enfilerez vos gants. Loin d’une démarche industrialisée, la société des frères Forino mise sur la qualité artisanale de leur produit.

Choisissez la qualité Made in Italy.