Charles Jourdan, un siècle d'histoire

Charles Jourdan est une marque française de chaussures de luxe, fondée en 1921. En combinant à la fois des matériaux innovants et un design moderne et intemporel, Charles Jourdan a donné naissance à des chaussures destinées aux femmes élégantes et audacieuses. Son savoir-faire unique l’a amené à se développer à l’international ainsi qu’à collaborer avec les plus grandes marques : Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Louis Vuitton…

Le fondateur, un styliste de mode

Charles Jourdan, à l’origine formé au métier de cordonnier, s’est très vite découvert une vocation pour la création de chaussures. Dans les années 20, il a fondé sa première boutique de chaussures en France, à Romans ainsi que sa première usine de fabrication à Paris. En 1947, ses trois fils rejoignent la Maison Charles Jourdan qui va connaître une expansion fulgurante dès 1950. Les célébrités adoptent l’escarpin Charles Jourdan, ce qui ne fait que confirmer son succès : Marylin Monroe, Ava Gardner, Edith Piaf… En 1959, l’entreprise familiale est devenue incontournable dans le milieu de la mode et va développer un partenariat avec Christian Dior, qui va lui permettre de faire une entrée remarquée dans le monde de la haute couture. Depuis, la marque ne cesse d’accroitre sa popularité et dispose d’une présence internationale.

La marque de chaussures

Charles Jourdan confectionne des chaussures en cuir, pour chausser toutes les femmes, pour toutes les occasions. Working girl, modeuse, séductrice… chacune trouvera le modèle qui lui correspond. Boots en cuir, sandales compensées, bottes à talons, ballerines, talons hauts ou encore mocassins, la collection de chaussures Jourdan est variée. La spécialité de la marque restant les chaussures à talons, Charles Jourdan a fait des escarpins son produit phare. À talons aiguilles, à bout pointu, à bride ou à motifs, chaque modèle d’escarpins talons est élégant et moderne. Ces chaussures haut de gamme vous garantissent confort et qualité, des caractéristiques ayant donné à cette marque de luxe une renommée mondiale.

Des chaussures en cuir véritable

Toutes les chaussures de la maison Charles Jourdan sont réalisées à partir de matières nobles, tel que le cuir véritable. Le cuir est ensuite travaillé dans les ateliers de la marque pour lui donner les aspects désirés pour les différents modèles. Cuir verni, cuir velours, cuir lisse, cuir souple ou encore suédine, chaque type de cuir est obtenu en retravaillant la peau, qui est la matière première des chaussures pour femmes Charles Jourdan. La souplesse du cuir utilisé permet aux différents modèles d’être très confortables, même pour les pieds sensibles. Vous pourrez porter des escarpins cuir au quotidien avec un grand confort !

Charles Jourdan a pour vocation de sublimer les femmes, et ce depuis sa création, en 1921. A travers ses collections de chaussures, la Maison Charles Jourdan souhaite mettre en valeur les silhouettes féminines. Les modèles allient raffinement, séduction et innovation, pour des femmes qui assument pleinement leur féminité.

Cesare Nori vous propose sa sélection des plus belles chaussures Charles Jourdan.